Cette période de confinement est une très bonne occasion de reprendre du service par ici. Travaillant comme photographe indépendante depuis mon retour de Nouvelle Zélande, c’est devenu un peu compliqué de simplement travailler (car qui dit shooting dit déplacements, rencontres avec des gens… Bref, tout ce qu’il ne faut pas faire pour le moment).
J’ai donc beaucoup de temps devant moi que j’occupe entre séries / films / podcasts / cuisine mais aussi formations et loisirs créatifs.
Me voici de retour en France depuis quelques semaines. Je retrouve avec beaucoup de plaisir mes proches, mes marques, ma petite vie.
Après 6 mois à vivre “dans” mon sac à dos de manière minimaliste, vous n’imaginez pas le bonheur d’avoir enfin un dressing complet et varié, une salle de bain perso, pleine de produits que j’adore, une cuisine toute propre, rien qu’à moi pour faire de bons petits plats…
Oui, vivre en auberge de jeunesse et en collocation pendant 6 mois, ça a été un vrai challenge mais j’aurai surement l’occasion de vous en reparler.
La Nouvelle-Zélande, 4 millions d’habitants et 40 millions de moutons. Il était inconcevable pour moi de ne pas tricoter de laine néo-zélandaise pendant ce séjour.
En clôturant mon sac, j’avais longuement hésité à prendre mon kit complet d’aiguilles circulaires, je m’étais résignée en sachant que je trouverai mon bonheur sur place directement.
L’hiver approchant par ici et n’ayant pas beaucoup de place dans mon sac à dos, j’avais envie de me tricoter quelque chose d’utile, ne prenant pas de place mais aussi challengeant. J’ai décidé de me lancer pour la première fois dans la réalisation d’une paire de chaussettes – LE projet qui me paraissait jusqu’alors le plus difficile à réaliser.
Tout d’abord merci pour l’accueil réservé à mon dernier post et pour vos petits mots qui m’ont beaucoup touchés 🙂
Aujourd’hui, petit flash back, direction l’Australie. Comme je vous l’expliquais, j’ai commencé ce grand voyage par 3 semaines en Australie. Pour être tout à fait franche, je n’attendais pas grand chose de ce pays. J’avais le sentiment qu’il serait bien trop grand pour que je m’y sente vraiment bien, avec des animaux sauvages et hostiles partout (il faut dire qu’on entend toujours tout un tas de nouvelles peu rassurantes à propos des requins attaquant les nageurs sur les côtes, des araignées mortelles pouvant se cacher au fond des chaussures, des serpents en tous genres…).
Ce ne sont en effet pas des mythes ! Mais j’ai surtout eu un magnifique coup de cœur concernant la diversité des paysages – les heures de route étaient un plaisir – la flore luxuriante et la proximité de la vie sauvage.
Au fil des jours, l’Australie a su me conquérir. Et je crois bien que le jour où j’ai été totalement éprise de ce pays a été lors de la visite du parc naturel dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.
Voici maintenant un peu plus d’un mois que je vis littéralement un rêve éveillé.
J’ai décidé en début 2018 de me faire un cadeau particulier pour mes 30 ans qui approchaient, celui de voyager, loin, très loin, seule à l’autre bout du monde.
Il est plus que temps pour moi de reprendre mes marques sur ce blog.
J’ai lancé cet espace en 2012 avec l’envie de partager mes découvertes, mes petits plaisirs, mes passions, mes voyages… Cette longue pause n’était pas du tout voulue, elle résulte d’un gros manque de temps (et peut-être un peu d’organisation) liée à mon travail et mes activités parallèles.
Depuis mon dernier post, il s’est passé BEAUCOUP de choses dans ma vie (vous l’avez surement vu sur mon feed Instagram 😊). Cette année 2018 aura été particulièrement marquante et je me prépare à une année 2019 pleine de challenges. J’ai hâte de vous en dire plus !
Pour l’heure, je vous propose un petit DIY qui arrive à point nommé avant les fêtes (car c’est une super idée cadeau pour vos proches ou vous-même 🙂 ). Continue Reading…
Depuis quelques mois, je m’intéresse de plus en plus aux aspects techniques de la photographie. Exit le mode “intelligent” de mon appareil, j’essaie d’être de plus en plus autonome sur la gestion de mes réglages (iso, ouverture, vitesse, balance des blancs, mesure d’exposition- le B.A.-BA de mon boiter n’a presque plus de secrets pour moi). Continue Reading…
Parmi mes grands plaisirs de l’an passé, il y a eu la couture. Pas beaucoup de projets personnels – en tout cas moins que sur ma wishlist – mais surtout des cadeaux. J’ai pas mal cousu pour les copines et particulièrement pour les bébés de mes proches. J’ai d’ailleurs prévu de vous faire un article sur mes patrons de couture préférés pour faire des cadeaux de naissance.
Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur couture, offert à ma nièce pour ses 5 ans. Un cadeau qui, je crois, lui a fait autant plaisir à elle qu’à moi. Continue Reading…
Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2018, que tous vos rêves les plus fous se réalisent !
Je suis peu présente par ici ces derniers temps mais c’est pour la bonne cause… J’avance doucement sur des projets personnels qui me tiennent à coeur, particulièrement en photographie.
Depuis 5 ans, je suis l’heureuse propriétaire d’un appareil photo hybride (Sony NEX 5R pour les petits curieux) mais cela ne fait que quelques mois que je me force à sortir de ma zone de confort pour améliorer mes photos, nourrir ma créativité et approfondir mes connaissances techniques.
Comme pour tout ce que j’entreprends, Internet m’apprend beaucoup – d’ailleurs, si un article sur mes recommandations de Chaines youtube pour apprendre la photo vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je me ferai un plaisir de vous partager tout ça 🙂
Bref, long story short – j’ai demandé à mon amie Charlotte, pas du tout modèle mais graphiste dans la vraie vie, de poser pour moi et *joie* elle a accepté. Nous sommes amies de longue date, j’ai donc eu la chance d’avoir toute sa confiance et sa bienveillance – merci encore meuf <3
Premier shooting “pro”, première direction de modèle et premier projet personnel. Rien que ça. Continue Reading…
Dans 10 jours tout pile, c’est Noël ! Même si je n’ai jamais été une grande fan “hardcore” des fêtes de fin d’année et que je ne suis clairement pas miss déco, j’avais envie d’une petite touche dans mon chez moi.
Je vous propose donc un petit DIY vraiment tout simple pour réaliser une couronne de Noel qui saura égayer votre intérieur. Continue Reading…
Vous le savez, j’ai un petit faible pour les bons cocktails. J’ai découvert il y a quelques jours une recette toute simple, délicieuse et facile à réaliser. Vous comprendrez que je ne pouvais pas la garder pour moi ;)
Avec seulement 5 ingrédients basiques, vous pourrez faire un cocktail qui plaira à vos proches à coup sûr. Si je suis aussi confiante, c’est que cette recette fonctionne avec l’alcool de votre choix. Oui oui, vous pouvez aussi bien utiliser du Gin que du Rhum ou du Whisky et même de la Vodka, bref ce qui vous fait envie !
Continue Reading…