Non classé

Le Suze Spritz !

15 août 2016

Spritz Suze cocktail recette

L’été est définitivement la saison des cocktails frais et légers. Parmi les cocktails qui cartonnent depuis pas si longtemps, il y a bien sûr le Spritz. J’en ai bus et réalisés à de nombreuses reprises lors de soirées entre amis, beaucoup. Il faut dire que ce cocktail est très simple à réaliser mais je ne suis pas tellement fan de l’amertume de l’Aperol et préfère généralement les variations du cocktail orangé. Je vous propose donc aujourd’hui une version hyper rafraichissante et plus aromatique.

La recette du Spritz à la Suze

La Suze est une liqueur à base de fleur (la gentiane). Je n’arrive pas vraiment à vous décrire ce gout mais il est clairement reconnaissable tant il est détonnant (pour ceux que ça tente, j’adore le cocktail See, Sex and Suze au bar à cocktails Le Coq dans le 10ème arrondissement). C’est un alcool assez rétro, la bouteille est d’ailleurs hyper reconnaissable et canon. Bref, revenons-en à notre Suze Spritz ! Pour le réaliser c’est trèèès simple, il vous faut une bouteille de Suze, une bouteille de vin pétillant, du sirop de pêche blanche, un citron vert.

Dans un grand verre bien frais (je mets toujours mes verres au frigo quelques minutes avant de réaliser mes cocktails), versez un trait de sirop de pêche blanche puis 3 cl de Suze, ajoutez plein de glaçons, puis complétez avec du vin blanc pétillant (environ 12cl), finissez en ajoutant une belle tranche de citron vert pour la déco mais aussi pour le gout, mélangez l’ensemble avec une cuillère. Goutez puis ajustez selon votre préférence : pas assez amer ? Ajoutez de la Suze. Vous souhaitez adoucir ? Ajoutez du vin pétillant.

C’est frais, c’est léger, ça a du goût et c’est pas trop alcoolisé, bref c’est parfait !

Spritz Suze cocktail recette

Tentés par ce cocktail ? À la vôtre !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply