ENCORE ?! Oui, je sais, en ce moment j’ai hyper envie de vous parler chiffon et un peu moins beauty, bonnes adresses, mixologie… Mais rassurez-vous j’ai plein d’articles dans la tête à vous partager très bientôt :)
Cela fait un peu moins d’un an que je couds, j’apprends les bases petit à petit en me concentrant sur des pièces relativement simples.
J’avais déjà réalisé un sweat (Apollon IAM Pattern) mais ce dernier était un peu court au niveau des manches, j’avais envie de retenter l’expérience avec un autre tissu shoppé chez Reine (Montmartre) et un patron un peu différent.
Rien n’est plus basique et confortable à porter qu’un sweat gris.
En m’offrant le livre de Charlotte Auzou, j’ai tout de suite eu envie de coudre le Sweat Octobre. Tout aussi simple à réaliser qu’Apollon, j’aime sa coupe (que j’ai volontairement cousu une taille au dessus), son encolure en particulier mais aussi les explications très très claires (bien plus que celles du livret du patron IAM Pattern je trouve – un peu parce que cette fois je n’ai pas cousu 3 fois les emmanchures avant de trouver le bon sens ^^). J’ai cette fois encore allongé le corps et les manches de 5 centimètres, pile ce qu’il me fallait. Une fois monté, pour twister un peu ce sweat tout joli mais tout simple, je me suis fait une “mission paillettes” à base de papier thermocollant + perforatrice + fer à repasser afin de le faire briller de mille feux. Je ne vous cache pas que ça a été un peu sport car les petits poids ont eu tendance à vouloir se faire la malle (et se coller sur les rebords de mon fer plutôt que le tissu 😅) mais une fois la technique maitrisée, je m’en suis sortie assez facilement. Je suis très contente du résultat de cette pose volontairement aléatoire. Ce sweat fait partie de mes pièces préférées quand les températures sont un peu capricieuses.
Et vous les couturièr(e)s, quel est votre modèle de sweat préféré ?
✄ Patron : Sweat Octobre – Charlotte Auzou
✄ Tissu : matière sweat (toute douce dedans) – Reine
✄ Modification : les manches : j’ai pris celle de la veste du même livre et + 5 cm de longueur sur le corps.
4 Comments
Super sympa ! Bonne idée les paillettes 🙂 Je suis aussi une adepte du sweat. Mon Courcelles est en tête des cousettes les plus portées ! Il ressemble beaucoup à celui du livre Atelier Charlotte Auzou d’ailleurs.
Merci beaucoup Camille !
Je pense justement essayer le patron Courcelles pour mon prochain sweat, tu m’as donné hyper envie avec ta version punchy à souhait 🙂
Bises
Superbe !
[…] pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou après avoir vu les versions de Soyons futiles et de Geekonoclaste. C’est ma 3e cousette tirée de ce livre après la robe de réveillon et […]