Recettes

Cocktail d’été : Gin Basilic Concombre

16 juin 2017

cocktail gin basilic concombre recette frais legerParlons peu, parlons cocktail !

Le soir, après une grosse journée, j’aime beaucoup me poser à la maison autour d’un bon petit cocktail. Bien sûr, je ne fais pas ça tous les soirs mais une fois de temps en temps, en solo, avec des amis ou Monsieur c’est un plaisir.
La mixologie c’est une vraie passion, j’aime tester de nouvelles recettes, faire des tests, reproduire des cocktails dégustés dans des bars…
Le cocktail dont je souhaite vous parler aujourd’hui est mon chouchou du moment, assez proche du Basil Smach mais plus doux. Il est incroyablement frais, pas très fort, pas trop sucré, goûtu et suuuuper facile à faire. Bref un cocktail parfait à siroter sans modération tout l’été.

Vous n’êtes pas doué(e) en cocktail ? Alors allez-y, tentez celui-ci, il est in-ra-table ! Pour le réaliser il vous faut peu d’ingrédients, à savoir :

  • du gin (meilleure il est, meilleur sera votre cocktail)
  • du sirop de sucre
  • du citron vert
  • du concombre
  • du basilic
  • des glaçons

Voici maintenant la recette magique pour un verre – une dose équivaut au 3/4 d’un verre à shooter (précision précision 🙂 ) :

Prenez votre verre (je le passe 2 minutes au congélateur avant de commencer histoire de le rafraichir), mettez 2 doses de gin, 1 dose de sirop de sucre et 3 feuilles de basilic coupées en deux sur la longueur. Mélangez le tout jusqu’à la dilution totale du sucre dans le liquide et profitez en pour presser en douceur le basilic contre le fond du verre. Ajoutez ensuite 3 doses de jus de citron vert (frais si possible), 3 tranches de concombre, les glaçons (environ 6), mélangez à la cuillère et complétez avec de l’eau pétillante.
En touche finale, vous pouvez poser délicatement une tranche de concombre et une feuille entière de basilic, ça rend ce cocktail très photogénique.
Et voilà, vous pouvez déjà le déguster ! N’hésitez pas à ajuster selon vos préférences.

Petite variante : vous pouvez mettre de la menthe à la place du basilic, c’est très bon aussi.

Envie de gouter ce cocktail ?

cocktail gin basilic concombre recette frais leger

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply