Recette du Gin Basil Smash 🍸

20 octobre 2015

Cocktail Gin Basil Smash Pesto recette

Il y a quelques jours, j’ai testé une nouvelle recette de cocktails, il était tellement bon qu’il fallait absoooolument que je vous en parle rapidement. Vous le savez, je suis une inconditionnelle du rhum et des mojitos (ma recette est d’ailleurs ici) mais parfois, j’aime bien tester de nouvelles choses. Au cours d’une petite soirée entre filles, j’ai voulu faire plaisir à mes copines inconditionnelles du gin en tentant un petit mélange très prometteur sur le papier : le Gin Basil Smash aussi appelé Gin Pesto.

Gin Basil Smash Cocktail

Quand je suis tombée sur cette recette hyper simple et à la portée de tous, je me suis tout de suite demandée pourquoi ce cocktail n’était pas plus populaire. Pour le réaliser il ne vous faut que 4 ingrédients : du gin, des citrons, du basilic et du sirop de sucre. Une fois ces ingrédients réunis il faut placer pour chaque verre dans le shaker :

  • 2 shots de gin
  • 2 shots de jus de citron frais
  • 1 shot de sirop de sucre
  • 12 feuilles de basilic frais (vous pouvez les couper ou les piler pour donner une couleur un peu plus verte à votre cocktail).

Il suffit ensuite de frapper l’ensemble (secouer le shaker avec 4 à 5 glaçons pendant une vingtaine de secondes) puis filtrer le mélange dans un verre contenant des glaçons. C’est prêt à être savouré ! Ce cocktail est très équilibré entre l’acidité du citron et la douceur du sucre et la fraicheur du basilic, ça se boit presque un peu trop facilement 🙂

Vous connaissiez ce cocktail ? N’hésitez pas à me donner votre avis si vous le testez !

Cocktail Gin Basil Smash Pesto recette

No Comments

Leave a Reply