Depuis environ 3 ans, mon rapport à la mer a fondamentalement changé. Je suis passée de la petite normande qui n’allait jamais se baigner dans la manche (ou d’autres points d’eau non javellisée) à la parisienne totalement zen et souriante dès qu’elle entend le clapotis des vagues. Bon, ce changement ne s’est pas fait en un jour, il m’a tout de même fallu quelques voyages pour que la mer m’apprivoise petit à petit. Le déclic s’est fait en Grèce je crois, lors de mes vacances à Santorin (souvenez-vous). Cet élément y est omniprésent, percutant de beauté, incroyable d’esthétisme. Depuis c’est simple, dès que je pars en vacances ou en weekend, je recherche la proximité avec la mer, je repousse mes limites : niveau 1 en plongée sous marine, standing paddle, initiation au surf… La mer est devenue mon élément !
Autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde lorsque j’ai été invitée à venir découvrir la presqu’île de Quiberon par l’Hotel Ibis.
D’accord, la Bretagne en novembre, ça n’est pas forcément la destination à laquelle on pense pour un weekend ensoleillé ET POURTANT ! C’était la première fois que je découvrais la Presqu’île et je suis certaine que ça n’est pas la dernière fois que je vais m’y rendre (j’ai d’ailleurs repéré une petite école de surf qui a l’air canon…).
Pour ce petit weekend avec Monsieur, nous avons loué des vélos et nous sommes baladés principalement en bas de la Presqu’île de Quiberon : la pointe du Conguel, la Grande Plage, le château Turpault, la côte sauvage, nous avons même vu quelques menhirs (mes premiers 🙂 )… Bref, un petit programme canon, ponctué de pauses gourmandes (galettes et fruits de mer bien entendu !). La prochaine fois, j’irai explorer le haut de Quiberon et son Arche du Port Blanc qui a l’air magnifique.
Allez, j’arrête les blablas et je vous laisse découvrir tout ça en photo.
Je vous avoue que c’était vraiment pas mal de pouvoir faire du vélo en Tshirt en novembre !
Et vous, vous connaissiez Quiberon ? Ces photos vous donnent envie d’y aller ?
Infos pas futiles
Pour vous rendre à Quiberon hors saison il vous faut un peu de patience. Pas de train direct depuis Paris mais un TGV puis un bus (le “tire bouchon”, un train qui relie tous les points forts de la presqu’ile, n’est en effet actif que de fin juin à fin aout).
Pour y loger, je ne peux que vous recommander l’Hotel Ibis Thalassa de Quiberon qui nous a vraiment beaucoup plus, tant par la qualité des prestations proposées (hammam,jacuzzi, sauna, piscine, restaurant hyper bon, location de vélos), que son emplacement (à 5 minutes du bord de mer) ou même la gentillesse de son personnel.
2 Comments
J’ai passé toutes mes vacances de ma naissance à mes 16 ans à Quiberon ! Plus principalement à St Pierre Quiberon, j’adore cet endroit, j’ai tellement hâte d’y retourner un jour !
Quelle chance ! Cette région est superbe 🙂