Minuit moins 7, la cordonnerie

21 juillet 2015

Louboutin cordonnerie Minuit <a href='http://2017cialisprix.mangopharmacieenligneblog.fr/' style='text-decoration:none;color:#333;' data-recalc-dims=moins 7 sept test avis » width= »1200″ height= »797″ />Je ne saurai pas trop vous expliquer d’où vient ma fascination pour la marque Louboutin. La semelle rouge peut-être ? Ces boutiques hyper luxueuses ? Le parcours de son créateur ? Car même si je n’adhère pas à tous les modèles et que je porte de plus en plus rarement des talons, je bave toujours en passant devant la vitrine de la boutique (c’est pas de ma faute, elle est sur mon chemin pour aller au travail ^^).

Lorsqu’on passe dans la catégorie des chanceuses qui possèdent une paire de Louboutin, il y a deux questions qui se posent assez vite : dois-je faire poser un patin tout de suite ? Où aller pour entretenir ses précieuses ? Pour la pose du patin, tout dépend de vous. Personnellement, j’ai préféré les porter et attendre que la pellicule de cuir rouge sous la chaussure soit bien usée et griffé (oui, ça fait mal au cœur de voir ça) :

Louboutin cordonnerie Minuit moins 7 sept test avis

Pour entretenir mes Louboutin, j’ai fait confiance à la seule cordonnerie au monde recommandée par Christian Louboutin himself : Minuit moins 7. Facile, elle est située juste à côté de la boutique historique passage Vero Dodat.

Minuit moins 7, la cordonnerie Louboutin

Quand on est allée déposer nos Louboutin avec mon amie Olivia pour leur refaire une petite beauté, il y a eu quelques petites choses auxquelles on ne s’attendait pas forcément. Tout d’abord, les délais ! Que ce soit pour faire mettre un patin, reclouer le talon, changer la semelle intérieur, il y a environ 1 mois et demi d’attente – oui oui. Autant de jours à être privée de ses chères Louboutin, ça chagrine un peu.

Autre point qui nous a surprises : pas de saisie informatique. On nous remet un petit coupon en papier vert sur lequel est indiquée la date de retrait de nos chaussures et on nous prévient bien que sans ce fameux coupon, il nous sera impossible de récupérer nos précieuses chaussures. Au prix qu’elles coûtent, ça calme un peu et on fait en sorte de le ranger comme il faut.

Une fois les chaussures récupérées et le service payé, on ne nous remet pas du tout de facture ou ticket indiquant un minimum de détails sur la prestation effectuée, juste le reçu bancaire. Il vaut mieux dans ces cas-là que le service soit parfait car on n’a aucune possibilité de faire une réclamation une fois sortie de la cordonnerie (et ça coûte quand même 30€ cette petite prestation).

Enfin, c’est un détail mais rien ne semble être fait dans cette cordonnerie. Il s’agit d’un simple dépôt où trônent beaucoup beaucoup de sacs en papier contenant des chaussures qui attendent le retour de leurs propriétaires. C’est assez étonnant, j’aurai adoré y observer un artisan en train de travailler sur ces chaussures d’exception.

Quoi qu’il en soit, je suis très contente de la prestation effectuée par cette cordonnerie. Mes patins sont parfaits, estampillés Louboutin, ça en jette un peu même si ça ne sert pas à grand-chose. Et au moins, il n’y a pas de problème de raccord couleur avec le reste de la semelle.

Louboutin cordonnerie Minuit moins 7 sept test avis

Mes escarpins sont comme neufs ou presque – j’aurais surement dû refaire faire aussi la semelle intérieur mais maintenant qu’il est trop tard, je n’ai pas très envie d’attendre de nouveau un mois et demi, ça attendra la prochaine fois !

Infos pas futiles

La cordonnerie Minuit Moins 7 se situe au 10 passage Vérot Dodat dans le 1er. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 11h à 13h et 14h à 19h. Il est également possible de bénéficier de leur service à distance, n’hésitez pas à les appeler pour en savoir plus.

7 Comments

  • Reply Zélie Coptaire 21 juillet 2015 at 21 h 18 min

    Hello, moi aussi j’aime beaucoup la marque Louboutin mais je n’arrive pas à marcher avec ce genre de talons et pour couronner le tout, j’ai des orteils hyper gros qui ne correspondent pas du tout aux petits formats des Louboutins. Bref, mes pieds sont moches mais tes Louboutins trop belles 🙂

  • Reply deltreylicious 22 juillet 2015 at 1 h 10 min

    Le saint graal des chaussures !
    Deltreylicious

  • Reply Lebeautemps 22 juillet 2015 at 11 h 44 min

    Oh, mais je n’avais pas vu que ton blog avait eu droit à un petit relooking! 🙂

    • Reply Stéphanie 22 juillet 2015 at 14 h 17 min

      Si !! La peinture est encore fraîche (j’ai installé ça hier soir) il y a donc encore quelques bugs 😉

  • Reply Minuit moins 7 25 juillet 2015 at 9 h 38 min

    Bonjour Stéphanie, merci pour votre article.

    nous essayons de conserver le côté traditionnel de la cordonnerie, par nos techniques certes, mais aussi par le décorum: boutique et ticket papier, mais je vous rassure, il y a bien une saisie informatique derrière. Vu le volume que nous traitons, nous y sommes contraint! D’où le délai d’attente conséquent, mais nous travaillons dessus, ça va s’améliorer, on va embaucher des lutins! C’est d’ailleurs ce même volume qui nous a contraint à délocaliser la réparation il y a un an, nous n’arrivions plus a faire cohabiter chaussures en attente de leur propriétaire et bonne condition de travail pour les cordonniers.

    Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairée sur l’envers du décor de Minuit Moins 7, l’essentiel étant que vos chaussures soient bien protégées et bien portées!

    Cordialement

    MM7

  • Reply La mode et moiA très bientôt 29 octobre 2015 at 12 h 38 min

    Je ne connaissais pas cette adresse et sui ravie d’apprendre qu’il existe une cordonnerie capable de prendre soin de mes vieilles louboutin. Je pense que très vite je vais de nouveau pouvoir associer mes jolies robes avec mes shoes préférées.
    Un grand merci pour cette info, je file à la boutique.
    A très bientôt,
    Julie.

  • Reply Carvalho 24 novembre 2016 at 0 h 18 min

    Hellooo. Je suis de Bruxelles comment je peux réparer mes louboutins? Merci

  • Leave a Reply