Les makis very yummy Rice & Fish

20 mars 2015

Rice & Fish Paris avis

Si vous observez un peu mes dernières publications Instagram, vous remarquerez que je suis légèrement monomanique du burger. En même temps ça regroupe tout ce que j’aime dans la bouffe : du fromage (plein), une bonne viande, un peu de bacon, du pain et des patates. Mais en grande gourmande que je suis, j’aime aussi découvrir de la nourriture venue d’ailleurs.

Crunchy makis chez Rice & Fish

Rice & Fish est un restaurant de spécialités japonaises vraiment différentes des japs dont on a l’habitude : recettes recherchées, travail de texture, carte avec beaucoup de choix. Il existe deux restaurants placés l’un à côté de l’autre : une adresse pour les plats froids, une pour les plats chauds (avec quelques makis à la carte le soir uniquement). J’ai testé et adoré les deux !

Je vous présente donc aujourd’hui l’adresse « plats froids » et ses makis dé-li-ci-eux aussi beaux que bons.

J’ai choisi une formule 2 recettes de makis + soupe + salade (qui n’est pas une simple salade de choux blanc) le tout accompagné d’un thé vert. Pour les recettes, j’ai pris un Mega Krunchy (gamgas XXL tempura + chips de crevette + avocat + sauce secrète) et un Kruchy St Jaques (tempura de St Jacques + avocat + sauce secrète), une petite tuerie de mélange les textures et de saveurs.

Rice & Fish Paris avis

D’habitude au restaurant jap, je ne prends jamais de dessert car je suis assez difficile et ça ne me tente jamais trop. Chez Rice & Fish c’est différent ! Le dessert qui me fait craquer à chaque fois c’est le cheesecake au thé vert matcha, assez léger pour un cheesecake. Et bien sûr, on peut toujours le partager à deux 🙂

Rice & Fish Paris avisEt puis l’ambiance générale de ce restau est vraiment sympa, c’est un plaisir d’y passer un bon moment !
Rice & Fish Paris avis (5)
Le seul hic que je trouve à ce restaurant c’est qu’on en ressort avec une odeur de friture qui nous suit quelques heures (merci les tempuras) ceci dit, c’est pire dans le Rice & Fish d’à côté qui ne propose que des plats chauds. Après, il ne faut pas s’arrêter à ça car c’est vraiment super bon.

Infos pas futiles

Rice & Fish se situe au 16 rue Greneta dans le 2ème arrondissement. Le restaurant est ouvert tous les jours de 11h30 à 22h.

En mangeant de manière gourmande on s’en sort pour une petite vingtaine d’euros par personne mais il existe des menus à 10€.

4 Comments

  • Reply deltreylicious 20 mars 2015 at 15 h 11 min

    Ca a l’air bon !
    Deltreylicious

  • Reply beauté brune 20 mars 2015 at 17 h 14 min

    Je note!! J’aime bien ce genre de resto
    En plus dans mon quartier préféré de Montorgueil 😉

  • Reply miss t. 20 mars 2015 at 18 h 41 min

    Je valide totalement ! Merci Sté de nous y avoir emmener la dernière fois, une adresse à ne pas louper 🙂

    Bibi

  • Reply barbara 25 mars 2015 at 16 h 30 min

    une bonne adresse !! ici a bruxelles je pense que ça n’existe pas, ceci dit on a un bon resto de sushis aussi, découvert il ya quelques semaines, qui vaut le déplacement !!

  • Leave a Reply