Beauty shopping à Londres

3 mars 2015

En début d’année, j’ai profité des promotions de l’Eurostar pour aller me balader à moindre frais à Londres. Qui dit Londres dit manger comme une grosse (je vous prépare d’ailleurs un petit article plein de matières grasses londoniennes) mais aussi shopping !

Haul de mon shopping londonien

Quand je vais à Londres, il y a 2 enseignes que je ne peux pas louper : Boots et Superdrugs, sortes de supermarchés dédiés quasi exclusivement aux produits de beauté (= le paradis). On y trouve forcément plein de marques et de produits qu’on ne trouve pas en France, de quoi me faire perdre mon sang froid en quelques secondes.

Voici ce que j’ai rapporté avec moi de Londres :

Shopping beauté Londres - vaseline - Toni & Guy - Soap & Glory - Aussie - Real Techniques - Carmex - L'oréal - Sleek - Barry M - L'Oréal

La vaseline

Ne soyez pas étonnées, la vaseline est très utilisée dans les pays anglo-saxons pour hydrater la peau, les lèvres, les cuticules, lutter contre les brûlures, nourrir les cheveux… Du coup, j’ai voulu voir un peu ce que ça donnait et je dois dire que c’est vraiment pas mal du tout pour hydrater mes mains très asséchées par l’hiver, surtout celle à l’aloe vera. Après la compo n’est pas très saine donc j’évite de m’en mettre partout sur le visage.

La poudre définissante pour cheveux Toni & Guy

Cette poudre, un coiffeur de la marque l’avait utilisée sur ma crinière lors d’un événement blogueurs l’an dernier : volume de malade et texture proche de la perfection. Je l’ai cherchée en vain pendant un an dans les rayons de mon Monoprix. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de l’acheter. Il faut maintenant que j’apprenne à l’utiliser comme une pro sans vider ce petit pot trop vite.

La crème Nivea de mon enfance

À Londres, je suis toujours super étonnée de découvrir des formats miniatures d’à peu près tous les produits d’hygiène (dentifrices, shampoings, gels douches, crèmes en tout genre). Bref, quand j’ai vu cet adorable petit pot de Nivea bleu, c’est à dire pile la crème que je me tartinais à foison quand j’étais petite, je n’ai pas pu résister. Ça n’est certes pas ma crème de jour mais quand j’ai besoin d’un petit masque d’hydratation, elle fait son petit effet (et je ne résiste pas à son odeur…).

Kit d’ hydratation Soap & Glory

Chez Boots, il y a souvent des promos du genre « 3 produits pour le prix de 2 », pas facile de résister ! J’ai donc craqué sur 3 produits de la marque Soap & Glory dont les odeurs sont à tomber : la crème pour les mains Endless Glove, le lait pour le corps The Righteous Butter et le beurre pour le corps Butter Yourself. Je suis déjà triste à l’idée de finir ces petits formats d’hydratants corps et regrette de ne pas avoir craqué sur les versions full size. Next time !

Le Rouge à Lèvres Julianne Color Riche de L’ oréal

Les rouges à lèvres Color Riche de L’Oréal, je vous en ai déjà parlé (je vous prépare d’ailleurs un article dédié à ces pépites). L’avantage de se balader hors de nos frontières c’est qu’on tombe sur des éditions limitées non disponibles en France. Julianne m’a fait de l’oeil, je l’ai embarquée direct mais il s’agit de la copie parfaite d’un autre Color Riche dispo en France celui-ci… Bref, je vous en reparle très vite 😉

Un tube de Carmex au thé vert au jasmin

Comme je vous le disais il y a quelques jours, Carmex et moi, on est de nouveau potes. Alors quand j’ai vu une formule au « jasmine green tea »; je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de tester un gout différent de la version nature que j’adore. J’ai bien fait, l’arôme est délicat, pas déroutant avec l’aspect mentholé, un plaisir à utiliser.

Shampoing et soins Aussie

Mes premiers shampoing Aussie, c’est à Londres que je les ai shoppés avant de les trouver maintenant chez Monoprix. C’est donc toujours un réflexe de me fournir là-bas (surtout qu’il y avait aussi une promo « 3 pour le prix de 2 » et que, malgré le cours de la livre, le prix est plus avantageux qu’en France).
J’ai craqué sur la gamme cheveux colorés (car oui, je suis rousse depuis quelques semaines et je compte bien le rester un moment même si cette couleur n’est clairement pas la plus simple à entretenir). Odeur agréable, mousse onctueuse, je retrouve ce que j’aime chez cette marque.
J’ai aussi craqué sur le spray texturisant effet « beach waves ». J’adore l’effet sur mes cheveux mais j’apprécie beaucoup moins l’odeur de ce produit. Dommage car avec ma longueur, mes cheveux m’arrivent très souvent sous le nez.

Le Kit de pinceaux pour le teint Real Techniques

J’avais déjà craqué pour le kit de pinceaux pour les yeux que j’adore et utilise tous les jours. Double banco avec le kit pour le teint, parfait pour travailler mes poudres et correcteurs crème. Je me demande déjà comment je faisais avant.

Le rouge à lèvres vert Touch Of Magic Barry M

Ça, c’est un peu mon achat #WTF du séjour : un baume pour les lèvres vert (oui, vert) qui devient rose au contact de mes lèvres (une question de PH). J’y croyais moyennement mais en fait, c’est diaboliquement efficace. Les pigments restent longtemps sur mes lèvres et les laisses délicatement fuchsia.

La palette Au Naturel Sleek

Sleek, c’est LA marque dont on entend vraiment pas assez parler tellement les produits ont un bon rapport qualité prix. C’est ma troisième palette de la marque (ma première est d’ailleurs dans la bannière de ce blog). Elle est pigmentée comme il faut pour réaliser très facilement des make-ups simples ou travaillés en fonction de ses envies. Cette palette est composée de teintes nude, pile ce que je mets sur mes yeux depuis quelques temps. Je l’adore !

Et vous, quels sont les produits que vous aimez shopper à Londres ?

4 Comments

  • Reply Mara 3 mars 2015 at 16 h 16 min

    le haul de fou *_*

    • Reply Stéphanie 16 mars 2015 at 15 h 50 min

      Ahaha ! Merci 🙂

  • Reply les Trois Boucles 6 mars 2015 at 14 h 20 min

    Super ce haul ! tu donnes vraiment envie d’aller à Londres. Comme toi je viens de craquer pour le kit teint de Real Techniques et je suis devenue dingue du expert face brush et du contour brush que j’utilise pour la poudre. Merci de partager ça avec nous en tout cas !

    • Reply Stéphanie 16 mars 2015 at 15 h 49 min

      Han mais Real Techniques quoi <3
      Je suis tombée sur ces pinceaux chez Monoprix, j'ai dû prendre foooort sur moi pour ne pas compléter la collection 😉
      Bises

    Leave a Reply