Carmex hydrate mes lèvres

23 février 2015

Avec le boom des rouges à lèvres dans ma salle de bain, il y a un nouveau geste indispensable dans ma routine quotidienne matin et soir : l’hydratation de mes lèvres. On est toutes d’accord, je pense, de ne pas trouver compatible lèvres maquillées et lèvres sèches / gercées et puisqu’en ce moment, c’est un peu la haute saison des lèvres sèches, j’essaie pas mal de produits différents. Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque dont je ne vous avais pas forcément dit le plus grand bien il y a quelques mois à savoir Carmex.

Les baumes à lèvres Carmex

Baume Carmex classic & cherry - test avis

Ce que je n’avais pas aimé chez Carmex dans mon dernier article justement, c’était le mélange de goûts entre l’effet mentholé du baume et la fraise. Ce mélange plutôt étrange à mes yeux, certaines d’entre vous l’adore, d’autres le déteste, bref, il ne laisse pas indifférent. Malgré ça, je n’ai pas voulu m’arrêter sur cet échec car après tout, Carmex est une marque dont on entend toujours beaucoup de bien, je devais comprendre pourquoi 🙂

Et bien c’est fait ! Sur vos bons conseils, j’ai testé la version « nature » du baume et là, la magie a opéré.. Que ce soit en pot, en stick ou en tube, la version classique est vraiment top ! Toujours mentholée, elle hydrate les lèvres, les rafraîchit et les laisse toute douce, c’est méga agréable. J’en applique matin & soir, également avant de mettre un peu de rouge à lèvres (après avoir retiré l’excédent en mordant un mouchoir) et entre deux retouches dans la journée aussi.

Par contre, avec le pot cerise, c’est le même problème qu’avec le tube à la fraise, le mélange des saveurs menthe / fruits, très peu pour moi.

Je suis désormais séduite par Carmex pour sa version classique et je passe définitivement mon tour sur ses versions fruitées (quoi que je serai curieuse de tester la version citron vert – menthe qui me fait penser au mojito). Et vous, vous l’aimez comment votre Carmex ?

Infos pas futiles

Les produits Carmex sont disponibles en pharmacies et sur Asos. Ils sont vendus environ 5€ l’unité.

7 Comments

  • Reply La vie en Lucie 23 février 2015 at 16 h 53 min

    J’aimais beaucoup mon baume carmex avant de tomber amoureuse du Rêve de miel de Nuxe, depuis je n’utilise plus que lui !

    • Reply Stéphanie 16 mars 2015 at 15 h 51 min

      Coucou Lucie,
      Je note cette référence histoire d’en tomber peut-être aussi amoureuse 😉

  • Reply seriOusly blog beaute 23 février 2015 at 18 h 10 min

    Je l’aime aussi en version classique mon Carmex !

    • Reply Stéphanie 16 mars 2015 at 15 h 51 min

      😉

  • Reply Kallyane 23 février 2015 at 19 h 34 min

    Il faut vraiment que je me lance dans ces baumes même si la compo est pas au top niveau apparemment c’est tout de même efficace!
    Merci pour ta revue *O*

    xx

    • Reply Stéphanie 16 mars 2015 at 15 h 50 min

      Oui, la compo n’a pas l’air méga clean mais ça fait les lèvres douuuuuces 🙂

  • Reply Mary 23 octobre 2015 at 9 h 15 min

    J’ai testé les parfums menthe, citron vert, thé vert Jasmin, et vanille… Verdict ? Les odeurs sont assez chimiques (le pire étant la vanille) et ne se marient pas bien avec l’odeur/le goût original du Carmex. Donc sans regret restez sur la version classique . (Perso j’aime beaucoup celui à la cerise que j’applique chaque soir au coucher)

  • Leave a Reply