Et si on se bougeait le popotin ?

23 janvier 2015

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée pour découvrir un coaching sportif un peu particulier qui m’a tout de suite emballée : « I love my popotin« .

Qu’on soit ronde ou fine, j’ai l’impression qu’avoir de jolies fesses, rebondies, c’est une arme de séduction massive. Il n’y à qu’a regarder les derniers clips de J-LoNicki MinajIggy Azalea ou Beyonce, ou certaines démonstrations de Twerk (douteuses, je vous l’accorde) pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène « fesses ». Bref, je n’ai pas envie de rentrer dans un débat de « est-ce normal ou pas ? » / « dévalorisant pour la femme ou pas ? » car ce n’est pas l’objectif de cet article ni de mon blog de manière générale. J’ai surtout envie de vous faire découvrir un concept sportif sympa 🙂

Une séance de coaching sportif I love my popotin

Le sport et moi, c’est une histoire qui fonctionne un peu comme des montagnes russes, par phases : parfois j’ai envie de courir 2 fois par semaine et de faire des exercices chez moi, parfois j’ai surtout envie de squatter mon canapé en regardant des séries bien tranquillement. Je ne vous cache pas que la météo joue aussi beaucoup dans l’équation. Bref, en pleine période de repos sportif et de repas gras, on m’a proposé de tester un concept de coaching sportif et massage dédiés à se bouger le popotin.

Après avoir discuté avec les coachs de mes habitudes alimentaires et sportives, ma séances découverte I love my popotin était divisées en deux parties : un coaching sportif de 25 minutes avec des exercices inspirés du pilates, ciblés et adaptés à ma morphologie et mes habitudes sportives pour muscler et galber les différents muscles fessiers mais aussi les cuisses et les abdominaux. Ces exercices sont réalisés avec un élastiband, un must have que j’ai découvert pendant la séance.

I love my popotin coach sportif

Après le sport, le réconfort avec 25 minutes de massages (manuel et mécanique) qui détendent les muscles et aident au drainage. Après cette séance de 50 minutes, on m’a remis une petite fiche explicative comprenant un récapitulatif des exercices réalisés afin de les refaire chez moi à l’aide de mon élastiband perso.

I love my popotin coach sportif

J’ai vraiment été ravie de découvrir ces exercices, je ne pense pas revenir toutes les semaines faire des séances mais les conseils du coach pour cette première approche me permettent de faire mes exercices chez moi (idéalement quotidiennement), en ayant la bonne posture et c’est appréciable. Quant au massage, je suis de nouveau très active de la cellu-cup.

Dès la première séance, je me suis sentie légèrement courbaturée et déjà plus tonique, pas mal non ? Maintenant, il faut que je tienne bon sur la durée en réalisant mes exercices chez moi, idéalement tous les jours mais 2 fois par semaines ça serait déjà bien ! 🙂

Infos pas futiles

Les séances de 50 minutes I love my popotin coûte 25€, la séance découverte est, elle, à 20€. Il y a un centre à Paris mais aussi à Nice. Pour celles qui ne peuvent pas s’y rendre, il est possible de dresser en ligne un bilan et de recevoir des conseils personnalisés de la part des coachs avec la possibilité de les appeler en cas de question ou coup de blues. Il existe également un blog dédié regroupant les conseils des coachs pour avoir de jolies fesses.

1 Comment

  • Reply Lebeautemps 2 février 2015 at 15 h 35 min

    Pas mal le massage à la fin! J’avoue que dans ces conditions, on a plus envie d’aller faire du sport!

  • Leave a Reply