Le dissolvant miraculeux mains & pieds Bourjois

9 juillet 2014

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les vernis et qui dit vernis, dit également dissolvant. Des dissolvants, j’en ai testé un paquet avant de m’arrêter définitivement sur le dissolvant miraculeux Bourjois il y a bientôt 2 ans. Autant pour les mains, c’était devenu mon réflexe absolu quand ma manucure commençait à être fatiguée, autant pour les pieds, je cherchais encore des astuces pour retirer le vernis facilement.

Une bonne idée ce dissolvant 2-en-1 mains & pieds Bourjois !

J’adore changer de manucure au fur et à mesure de mes envies mais pour les pédicures, je trouve ça méga relou (j’ai toujours l’impression que le vernis se retire moins bien lorsqu’il est sur mes pieds, allez comprendre ^^). Quand j’ai entendu parler du dissolvant Mains & Pieds Bourjois, j’étais donc vraiment joie.

Dissolvant miraculeux 1 seconde mains et pieds Bourjois test avis

Ce bain dissolvant se présente comme tous les bains dissolvant, à un détail près : la petite mousse raccordée au bouchon. Le corps du pot permet de retirer le vernis des mains comme d’hab’ mais cette petite mousse est à appliquer directement sur les orteils pour retirer son vernis.

Dissolvant miraculeux 1 seconde mains et pieds Bourjois test avis

Sur le papier, c’est formidable. En vrai, c’est un peu plus galère mais on y arrive mieux au fil des utilisations. Par exemple, la mousse du bouchon a tendance à absorber pas mal de produit et à être un peu trop chargée lorsqu’on l’applique sur les pieds, il faut penser l’essorer un peu avant usage pour éviter d’en mettre partout sur ses pieds & son parquet. Il faut aussi y aller doucement lorsque l’on frotte pour ne pas que la mousse se fasse la malle en cours de route.

Pour les petits orteils, le vernis part nickel : il faut les placer dans la petite croix tracée dans la mousse et tourner doucement. Pour les finitions sur les gros orteils, ça n’est clairement pas parfait, je repasse toujours avec un coton tige imbibé pour retirer le surplus restant.

Dissolvant miraculeux 1 seconde mains et pieds Bourjois test avis

Globalement, c’est une très bonne idée pour gagner du temps et de la place mais elle est surement encore perfectible. En tout cas, je préfère utiliser ce dissolvant mains & pieds Bourjois que repasser au traditionnel combo cotons-dissolvant. Et vous, avez-vous essayé cette nouveauté Bourjois ?

Infos pas futiles

Le bain dissolvant miraculeux Mains & Pieds Bourjois est disponible dans les points de vente Bourjois et sur la boutique en ligne, il coute environ 9€.

No Comments

  • Reply beauté brune 9 juillet 2014 at 10 h 35 min

    Je l’ai essayé dernièrement et vraiment très déçue! ça m’a tellement énervé que je suis passée au coton pour l’autre pied
    La mousse est très douce, elle enlève rien du tout
    Faut vraiment frotter et quand on frotte, elle se barre
    Bref, je vais le laisser pour les mains

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 33 min

      Oui, pour les mains ça fonctionne nickel ! Pour les pieds, peut mieux faire, clairement 😉

  • Reply Kallyane 9 juillet 2014 at 11 h 05 min

    En effet c’est une bonne idée dans l’ensemble mais le fait de devoir essorer & co, pfffffff trop dur! Je préfère le coton qui imbibe comme le faut et la petite huile de coude en + ^^

    xx

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 33 min

      Ahah, je te comprends 😉

  • Reply Romane Le Royer 9 juillet 2014 at 15 h 16 min

    Bourjois à juste repris l’idée de sephora , leur dissolvant étant sorti il un peu plus d’un mois . Mais sinon très bon article comme d’habitude ^^

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 50 min

      Oui, celui de Sepho m’intrigue pas mal mais je ne suis généralement pas fan de la compo de son dissolvant.
      Merci beaucoup pour le compliment 🙂

  • Reply Lauraandherbeautyworld 10 juillet 2014 at 14 h 04 min

    C’est sympa comme idée mais pas assez aboutie je trouve :/

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 51 min

      Oui, c’est exactement ça ! Il faut être un chouïa trop appliquée pour que ça soit vraiment sympa à utiliser 😉

  • Reply Le carnet de Lou 10 juillet 2014 at 16 h 21 min

    Bête fille que je suis, je viens de laisser un commentaire bien stupide sur ton post hellocoton ! 😀 Je pensais que c’était un  » bain  » de dissolvant comme pour le packaging rose de la marque alors du coup je me demandais comment on trempait pépé-l’orteil dans le pot mouhahaha ! Il me semble que du coup, c’est vraiment un chouette produit ! Des bisous, Lou.

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 53 min

      AHAH mais non, ton commentaire sur HC m’a beaucoup fait rire ! En même temps, il existe ce genre de bain dissolvant pour les pieds aux US dans lequel on rentre ses orteils, il n’y avait rien de bête dans ta remarque 😉
      Bises

  • Reply Greedy-auburn 10 juillet 2014 at 16 h 46 min

    C’est génial ce truc ! Va falloir que je m’en procure un ;-).

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 53 min

      ;))))

  • Reply tribulons 13 juillet 2014 at 21 h 26 min

    J’ai vu la nouveauté en magasin, mais je trouve le côté « pieds », comme toi, très perfectible. Ça ne semble pas très pratique!

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 54 min

      Oui, c’est exactement ça ! À voir s’il y aura une prochaine version améliorée 😉

  • Reply Kelly 1 août 2014 at 18 h 35 min

    Mais c’est génial ce truc!! Je me demandais justement s’il allait en sortir un pour les pieds 🙂

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 20 h 54 min

      😉

    Leave a Reply