La cuisine, c’est une activité que j’adorerai maitriser un jour mais pour l’instant je suis encore au niveau “newbie”. Pour vous donner un exemple simple, je ne sais pas cuire la plupart des légumes achetés chez le maraîcher tout simplement parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi dessus (oui oui, genre les patates à l’eau, c’est encore trop complexe pour moi ^^). Bref, tout ça pour vous dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque mon grand frère m’a proposé d’assister avec lui à un cours de cuisine.
Les cours de cuisine Cook & Go
C’est dans un atelier du 15ème arrondissement que nous nous sommes rendus pour apprendre à cuisiner ensemble de bons petits plats. Chez Cook & Go, le concept est simple : aucune cuisson n’est faite lors de l’atelier, nous ne nous occupons que des préparations qui seront ensuite à cuire à la maison. Tous les éléments “cuits” dont nous avons eu besoin (caramel de soja, riz gluant, bouillon japonais, coulis de framboises) nous ont été expliqués mais étaient déjà prêts à notre arrivée, ce qui permet de gagner du temps sur les préparations surtout que ce sont des techniques pas méga complexes.
Le menu diner à Tokyo Cook and Go
Mon frère et moi adorons la cuisine japonaise, nous avons donc souhaité découvrir l’atelier “Diner à Tokyo” afin d’apprendre à faire des plats que nous étions sûrs d’avoir envie de refaire à la maison ensuite. Ce menu est vraiment très copieux : soupe de nouilles udon, petits légumes croquants et gambas en entrée, brochettes de poulet yakitori, riz gluant et salade de chou au vinaigre de riz en plat principal et crémeux au gingembre, framboise et thé matcha pour le dessert. Nous étions fiers de nous et nous nous sommes régalés !
J’étais un peu perplexe en sortant du cours car je m’attendais à plus cuisiner et à cuire plein de trucs, mais en y repensant, j’ai surtout tilté que nous avions fait nous même beaucoup de petites choses simples, à la portée de tous et faciles à refaire à la maison par la suite.
Infos pas futiles
Il existe pas mal de cours de cuisine Cook & Go, celui que nous avons choisi, diner à Tokyo, dure 90 minutes et coute 69€ pour 2 (cours + food) puis 15€ par couverts cuisinés en plus. Des prix pas excessifs quand on voit la quantité de nourriture préparée et le bon moment que nous avons passé.
8 Comments
Nous avons fait cette activité pour l’EVJF d’une copine. Petit vin blanc et cake offert + cours de cuisine à 15 nanas. Au top !!
Oh trop stylé ! J’avoue que ça me tenterait bien d’organiser ça pour l’EVJF d’une pote 😉
Bises meuf !
Nonnnnnn ! Tu ne sais pas cuire des patates à l’eau ? En tout cas j’espère que pendant le cours on t’a donné quelques trucs et astuces. J’adore les cours de cuisine organisés, j’en faisais souvent à Paris avec des amis ou mon équipe : bonne ambiance et c’est génial de manger ce que l’on fait.
Gazelle
http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com
Ouais… Je sais que je pars de loin 😉
J’ai vraiment apprécié ce cours et j’ai choppé plein de chouettes astuces !
Bises
MmmMM ça donne trop envie ! en effet le prix est raisonnable ! et c’est drôle les cours de cuisine 🙂 !
Oui, c’était bien drôle ce cours 😉
Un grand merci pour votre article sur nos ateliers de cuisine !
Le Dîner à Tokyo a été un joli succès du mois de mai chez Cook&Go, nous sommes ravis que vous l’ayez également apprécié.
On espère vous revoir bientôt !
Merci à vous pour ce cours très sympatique !
On n’hésitera pas à revenir en famille 😉