Quand on a une peau sensible à imperfections et la fâcheuse habitude de tomber enrhumée tous les quatre matins, il y a des soins qui deviennent vite des indispensables alors que la plupart des copines ne savent même pas qu’ils existent (bah oui, elles n’en ont pas besoin les bougresses). Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ces crèmes / gels qui me sauvent la peau (au sens propre).
Les soins qui boostent la réparation de la peau
Cicaplast, l’ accélérateur de réparation épidermique
Cicaplast doit être l’un des soins auxquels je suis la plus fidèle. Je pense en être à mon 5ème tube, c’est dire à quel point je suis convaincue.
C’est après une vilaine griffure de chat que je suis tombée sur le gel Cicaplast. Je cherchais à l’époque un soin désinfectant et cicatrisant me permettant de réparer ma peau. En une journée d’utilisation, j’ai vu ma plaie s’assainir complètement et n’être presque plus douloureuse : magique ! Depuis, dès que j’ai une entaille, que je suis un peu trop violente sur le coupe-cuticule ou quand je fais sa fête à un vilain bouton, j’en applique tout de suite sur ma peau. Ce gel est composé, entre autres, d’un mélange de zinc, manganèse & cuivre (favorisant la production de nouvelles cellules) et d’agents antibactériens.
Homéoplasmine, la pommade à tout faire
Ce n’est que très récemment que j’ai acheté mon premier tube d’Homéoplasmine sur les bons conseils de mon pharmacien. J’étais -comme un peu trop souvent- enrhumée, la peau de mon nez commençait à être pas mal irritée malgré les mouchoirs à l’aloe vera (merci la peau sensible). Je cherchais donc une crème qui puisse protéger mon nez et le réparer vite fait bien fait sans avoir cette sensation tellement désagréable de picotements que provoque le Cicaplast sur les peaux irritées. L’Homéoplasmine a été parfaite et m’a réparé le nez en 2 jours grâce à sa compo super efficace (acide borique, vaseline…). Depuis, je l’utilise dès que j’ai la peau irritée, gercée ou très très sèche et même sur les lèvres.
Et vous, quels sont vos soins préférés pour soigner votre peau ?
Infos pas futiles
On trouve ces deux produits en pharmacies aux alentours de 8€ pour la Cicaplast et 3,50€ l’Homeoplasmine.
15 Comments
Je suis aussi accro à Cicaplast! Dès que j’ai un petit bouton, j’en applique.
Bises ♥ Naomie – http://reviewbynaomie.blogspot.be
Héhé ! Contente de voir qu’on a la même technique 😉
Tout à fait d’accord avec toi sur ces petites crèmes bien utiles ! 🙂 Dans le même genre que Cicaplast, il y a la Cicalfate d’Avène. 😉 Bisous !
Ah oui, j’entends pas mal parler de cette Cicalfate mais je crois qu’il s’agit plus d’une crème que d’un gel, non ?
Je t’embrasse !
Oui, exact, Stéphanie ! C’est une crème et non un gel. 😉
Pour aplanir des vilaines cicatrices en massant 2 fois par jour Cicaplast c’est très bien aussi! Sur les lèvres gercées quand ça saigne c’est génial aussi!
Oh merci pour ces tips Solange !!
J’utilise aussi Homéplasmine sur mon nez irrité lorsque je suis enrhumée et ça atténue très bien les rougeurs et les irritations.
Bisous 🙂
Pile le genre de pommade dont on aimerait pouvoir se passer 😉
Je suis super fan de l’homéoplasmine, un de mes couteaux suisses indispensable parce que j’ai aussi la peau sensible, et je connais bien le syndrome du nez de bozo le clown !
Cicaplast je connaissais un peu, j’avais testé il y a longtemps mais sans grande conviction (de mémoire des minidoses en sachets), ton article me redonne envie d’essayer en tout cas !
Après plusieurs chutes, on m’ a donnée Cicaplast , mais ce n’est pas qui convnent .
Il vaut mieux que je demande au dermatologue, plutôt que la pharmacie me donne
des produits chers . Hélas, je ne suis pas à Citypharma à des prix défiant toute
concurrence
C’est fait !
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
🙂
Coucou 🙂 j’ai une peau à imperfections et j’aimerais trouver la crème la plus appropriée pour la cicatrisation, on me conseille souvent Avène cicalfate (http://www.unooc.fr/parapharmacie/avene-cicalfate-creme-reparatrice-anti-bacterienne-40ml-36649.html) mais également cicaplast de la Roche-Posay. As-tu déjà testé celui d’Avène ? Merci par avance 🙂