La CC Crème Bourjois

19 mars 2014

Damn ! Le service Recherche & Développement de Bourjois nous a sorti de vraies pépites en ce début d’année, j’ai rarement été aussi enthousiaste. Après les géniaux Rouge Velvet, je me devais de vous parler des nouveautés de la gamme 123 Perfect.

La CC Cream & CC Eye Cream 123 Perfect Bourjois

Maquiller mon teint. c’est un truc qui m’est venu sur le tard alors qu’en fait c’est vraiment la base d’un maquillage réussi. J’ai toujours eu peur d’avoir ce fameux effet plâtre ou pire, la démarcation orange au niveau du cou (erk). Depuis environ 3 ans, j’expérimente pas mal de produits pour le teint : poudres compactes, poudres libres, fonds de teint, BB crèmes, CC crèmes… Bref, à peu près tous les formats y sont passés avec pas mal de ratés. Mettre la main sur LE produit qui nous fera une belle peau sans défaut, c’est un peu comme la quête du Saint Graal.

En passant par la boutique Bourjois, je suis tombée sur les nouveautés de la gamme 123 Perfect dont j’adore déjà le fond de teint. Ni une ni deux, j’ai pris la CC cream & la CC eye cream sans me poser de question, dans les teintes les plus claires pour aller avec ma carnation.

CC Cream crème / CC Eye Cream 1.2.3 Perfect Bourjois - test avis

Alors que les BB crèmes traitent les imperfections (« Blemish Balm »), la CC crème, elle, traite la couleur (« Color Control »). C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve un mélange de 3 pigments dans la CC cream Bourjois & la CC eye cream : orange pour traiter les cernes, vert pour neutraliser les rougeurs, blanc pour camoufler les taches. En plus de ces pigments, cette CC crème hydrate et protège la peau avec un SPF 15. Niveau texture, il s’agit d’une crème très fluide, facile à travailler aux doigts sans passer 4 heures à tout fondre. Une CC crème pas prise de tête !

CC Cream CC Eye Cream crème 1.2.3 Perfect Bourjois Test avis

Niveau efficacité, je trouve que mon teint est unifié et beaucoup plus lumineux. Les cernes et les petites veines bleues autour de mes yeux sont moins visibles. Je camoufle mes boutons rouges récalcitrant à l’aide de l’anti-cerne comme un correcteur et hop, on les oublie presque. Seul défaut à mon gout : en fin de journée je trouve que mon teint n’est plus aussi lumineux (la matière se barre un peu). J’applique donc après ma CC crème un peu de ma poudre HD Make Up Forever pour fixer et matifier plus longuement mon teint.

Et vous, vous avez déjà essayé cette CC Cream 123 Perfect Bourjois ?

Infos pas futiles

Ces produits sont disponibles dans les points de vente Bourjois (Monop, Sepho, Nocibé, supermarchés…) mais aussi sur la boutique en ligne. Ils sont vendus 10,95€ pour la CC Cream & 9,95€ la CC Eye Cream.

12 Comments

  • Reply Lebeautemps 20 mars 2014 at 13 h 00 min

    J’attends encore un peu que le printemps s’installe vraiment por ressortir ma BB crème. J’opterais peut-être pour celle-ci cette année! Cette CC crème a l’air bien!
    Pour le moment et en attendant que le soleil s’installe et cesse de jouer à cache cache, mon fond de teint Nars me plait beaucoup!

    • Reply Stéphanie 25 mars 2014 at 16 h 52 min

      C’est vrai que ton NARS a l’air particulièrement chouette 🙂

  • Reply Alexandra - Mademoiselle Modeuse 23 mars 2014 at 17 h 10 min

    Hello Stéphanie,

    Joli article ! Je suis aussi très fan de cette CC Cream, que j’ai désormais adoptée ! J’en avais parlé dans un article dédié : http://mademoisellemodeuse.com/le-maquillage-de-ma-peau-tres-claire-avec-la-cc-cream-123-perfect-de-bourjois-paris/
    De plus, j’ai maintenant également adopté le correcteur, qui est aussi génial.

    Bises et au plaisir de te lire.
    Alexandra.

    • Reply Stéphanie 25 mars 2014 at 16 h 57 min

      Hello Alexandra !

      Effectivement, cette CC Cream te va à ravir 🙂
      Tu ne perds pas trop de matière avec l’éponge ? (j’applique toujours mes fonds de teint et crèmes à la main, j’ai peur de me pas être douée avec des outils ^^).

      Bises

      • Reply Alexandra - Mademoiselle Modeuse 13 avril 2014 at 18 h 38 min

        Hello Stéphanie !

        L’éponge que j’utilise est une beauty-blender, je la mouille avant de l’utiliser, ce qui fait que j’utilise mécaniquement moins de produit. J’ai essayé sans l’éponge, et la CC était juste un peu trop épaisse pour moi.
        Bises et à bientôt.

        • Reply Stéphanie 17 avril 2014 at 17 h 02 min

          Merci de ta réponse ! 🙂
          Bises

  • Reply Jade 23 mars 2014 at 18 h 18 min

    J’aime beaucoup cette CC Crème moi aussi ! Elle sent bon et camoufle tout en légèreté, sympa quand on n’a pas trop d’imperfections à cacher 🙂

    • Reply Stéphanie 25 mars 2014 at 16 h 58 min

      Ah oui, son odeur, j’ai oublié d’en parler mais je suis bien d’accord avec toi 😉

  • Reply Emma HB 29 juillet 2014 at 12 h 27 min

    Première semaine au top, deuxième semaine d’utilisation : catastrophique.

    A déconseiller fortement , elle laisse des boutons horrible!

    • Reply Stéphanie 11 août 2014 at 21 h 00 min

      Oui, j’ai lu pas mal d’articles sur le sujet. Perso, j’ai déjà une peau à boutons donc je n’ai pas relevé trop de problèmes en plus à ce sujet 😉

  • Reply Anaelle F 22 décembre 2014 at 12 h 59 min

    Coucou 🙂
    J’aimerais savoir la teinte de ta CC cream.
    Bisous

    • Reply Stéphanie 22 décembre 2014 at 14 h 16 min

      Hello ! J’ai pris la teinte claire 🙂
      Bises

    Leave a Reply