Instant manucure #30 : Sephora + Pantone Universe

27 novembre 2013

Comme vous avez pu le voir dans mon hall, j’ai ramené de mes vacances aux USA quelques vernis. Parmi ceux-là, les deux vernis Marc Jacobs que j’aime d’amour, mes premiers Butter London mais aussi un vernis cher à mon coeur. 

Sephora + Pantone Universe

À l’origine, Pantone Universe est une entreprise américaine qui fournissait, dans les années 60, des nuanciers de couleurs à l’industrie cosmétique. Aujourd’hui, Panthone est un standard de couleurs pour l’impression (merci Wikipedia ^^). Si ça ne vous dit rien, regardez un peu dans les magasins de décoration ou de design, il y a beaucoup d’objets du quotidien « décorés » par la marque : mugs, montres, papeterie, coques de téléphone

Bref, Pantone Universe est un peu une institution en graphisme, synonyme de très très jolies couleurs pour moi. Quand je suis tombée par hasard sur cette collection capsule entre Sephora US & Pantone Universe, j’étais joie. J’ai flashé sur le vernis Waterfall et je l’ai embarqué sans me poser de question.

Sephora + Pantone Universe Waterfall Nailpolish Vernis swatch

Waterfall est un vernis polychrome qui passe, dans des nuances métalliques, du bleu foncé au bleu canard puis au violet en fonction de la lumière, hypnotique !

Sephora + Pantone Universe Waterfall Nailpolish Vernis swatchSephora + Pantone Universe Waterfall Nailpolish Vernis swatch

Pour obtenir cet effet, j’ai d’abord posé sur une couche de base sombre (le Kiko Quick Dry Blueberry 829) puis deux couches de Waterfall et un top coat. J’aime ce vernis fort fort fort, je lui trouve un côté magique genre crinière de licorne – oui, je sais, les licornes n’existent pas mais c’est l’idée que je me fais d’une crinière de licorne ^^. Pour la tenue, tout dépend de la qualité du vernis sous-couche mais ça peut largement aller jusqu’à une semaine.

Infos pas futiles

Le vernis Sephora + Pantone Universe Waterfall n’est plus disponible mais d’autres de la collection sont toujours vendus sur le site US de Sephora. S’il vous a tapé dans l’oeil, vous pourrez quand même le trouver sur Amazon US.

4 Comments

  • Reply Madleen 28 novembre 2013 at 22 h 22 min

    OK .. Je m’incline .. RESPECT !

    • Reply Stéphanie 4 décembre 2013 at 17 h 17 min

      Ahahah ! Inclinons nous toutes devant tant de pigments polychromes ^^

  • Reply leckerei 18 décembre 2013 at 13 h 17 min

    Wunderschooooone ! Fana des vernis pailletés aussi, celui-ci sera parfait pour le réveillon..

    • Reply Stéphanie 18 décembre 2013 at 15 h 32 min

      Héhé vielen Dank 😉

    Leave a Reply