Ah les bagels ! C’est quelque chose que j’ai découvert il y a genre un an en arrivant dans ma boite et je pourrai difficilement m’en passer aujourd’hui. Depuis le premier, j’en ai expérimenté quelques uns mais il restait une adresse qui attirait mon attention depuis un moment…
Découverte de Bagelstein
Bagelstein, la franchise du bagel, vient d’ouvrir une nouvelle adresse parisienne placée à quelques minutes du taff (rue Réaumur). Forcément, on n’a pas pu résister d’aller y faire un tour avec les collègues 🙂
Dès l’entrée, nous sommes interpellés par une horde de bagels (oui oui, une horde !), il y a un très grand choix de pains pour réaliser des bagels salés comme sucrés.
Les bagels sont montés devant nous. C’est plutôt sympa de voir ce qu’on va manger et de pouvoir jauger la qualité des ingrédients utilisés.
Si vous n’êtes pas très bagels sucrés (parce que c’est quand même vachement bourratif), Bagelstein propose des desserts maison vraiment très appétissants.
J’aime énormément l’atmosphère rétro de cette adresse avec les petits détails déco bien décalés.
J’ai pris un menu de ouf XL (oui oui, c’est son nom) composé d’un GAB (pastrami, poivrons marinés & tomate à la place de l’oignon sur une base de cream chease/salade), d’un muffin nutella/noisette & d’un soda Arizona qui m’a couté un petit supplément. J’avais peut-être idéalisé Bagelstein à force d’en entendre parler mais je n’ai pas trouvé mon bagel oufissime principalement à cause du pastrami trop gras pour moi.
Autre point de déception : le tarif. Bagelstein est un peu plus cher que ses concurrents du quartier (Berko & Bagel Tom), c’est dommage car je trouve que la qualité est légèrement en dessous. Bon, je ne suis pas catégorique, je me dis que ça vient peut-être du bagel que j’ai choisi donc j’y retournerai surement pour me faire un second avis 🙂
Infos pas futiles
Bagelstein possède 9 adresses en Ile de France (Paris 1er, 2ème, 6ème, 8ème, 9ème & Levallois).
Il faut compter environ 8,5€ pour un menu bagel + boisson + dessert.
4 Comments
Il y a en aussi à Lyon et ça doit être le premier endroit où j’ai mangé quand je suis arrivé dans cette ville 🙂
🙂
Tiens, ça me fait penser qu’il faudrait que je découvre Lyon !
Bises
Il y a une nouvelle enseigne qui vient d’ouvrir près du taff ! :)))
Prends ton appareil photo à la rentrée 😉
Gniiiiii !!! Même si je t’avoue que j’ai plus envie de manger des salades que des bagels en ce moment 😉