Depuis jeudi soir, les parisiens et les badeaux se font surprendre par une énorme boule rouge qui a déjà fait le tour du monde.
“Redball project” x MARTINI
Pour ses 150 ans, Martini a invité l’artiste Kurt Perschke à venir installer son oeuvre 10 jours dans notre chère capitale.
Jeudi soir, nous avons été conviés par la marque au Café Beaubourg afin de découvrir la fameuse boule rouge, son lien avec MARTINI (une histoire de logo) et l’artiste le temps d’un cocktail… de MARTINI of course !
Pourquoi une boule rouge ? Et bien tout simplement parce que c’est une forme simple, accessible à tous et qu’elle évoque le jeu dans beaucoup de cultures. D’ailleurs, on ne réagit pas tous de la même manière face à cette balle géante : la prendre en photo, la toucher, jouer avec…
À travers cet oeuvre, Kurt Perschke joue avec les passants, certes, mais il joue surtout avec l’architecture de la ville de manière audacieuse. J’aime beaucoup !
Un concours de photographie
Il est possible de participer au concours de photo RedBall Paris en postant sur Instagram, entre le 18 et le 28 avril, son plus beau cliché de la RedBall avec le mot-dièse #MaRedBall.
Kurt Perschke selectionnera les 5 meilleurs clichés et les gagnants recevront un tirage photo du RedBall Project signé par l’artiste. Canon, non ?
À vous de dénicher la RedBall dans Paris maintenant car elle change tous les jours de place (je vous conseille de regarder du côté de la Seine lundi puisqu’elle semble bien décidée à faire un petit tour en péniche…).
Les photos officielles
Et juste pour le plaisir des yeux, voici les photos officielles de la RedBall à Paris mais aussi à Londres, Chicago & Abu Dhabi.
No Comments