Les 48H de la BD

5 avril 2013

Hurry Up ! Les 48H de la BD c’est en ce moment dans toute la France. 100.000 albums de BD sont gentiment offerts parmi les 8 titres suivants :

48H de la BD 2013

Il y a de très nombreuses librairies participantes dans toute la France (la liste est sur le site). Vous pouvez également télécharger un exemplaire numérique via les applications iOS, Android & Windows8. Le choix est alors différent :

48HBD 2013

Pour les vrais fans de BD, rien ne vous empêche de vous rendre dans plusieurs librairies participantes (c’est ce que j’ai fait ce midi sur la pause déjeuner). Voici mon petit butin :

48H de la BD 2013

Le Tueur

48H de la BD 2013 le tueur

Il m’a été chaudement recommandé par mon libraire BD chouchou. Voici le pitch :

Solitaire, froid, méthodique et consciencieux, toutes les qualités pour exercer le métier de tueur sont réunies chez cet homme dont on ne connaît pas le nom.

Par sa mise en scène impressionnante, ses ambiances oppressantes et ses monologues d’une qualité d’écriture rare, LE TUEUR s’est imposé en quelques albums comme un must du polar noir.

Pascal Brutal

48H de la BD 2013 Pascal Brutal

Celui-ci m’a été conseillé par une de mes collègues qui avait passé un bon moment de poilade en le lisant.

Si le poing qui vient de vous en allonger une belle est prolongé d’une élégante gourmette, vous venez de vous faire destroyer par Pascal Brutal. Cet homme, roi de la baston, a opté pour la totale liberté, dans une France ultra-libérale dirigée par Alain Madelin.

Pascal Brutal, personnage hors norme, caricature cinglante et drôle de la société
Prix du Meilleur Album Angoulême 2010

Ernest & Rebecca

48H de la BD Ernest & Rebecca

Cette BD je l’ai prise plus parce que ses graphismes étaient trop choux et le scénario a l’air assez sympa (bien qu’orienté jeunesse) :

Rebecca est une petite fille de six ans (presque et demi !). Grandir n’est pas toujours simple, mais quand on a un ami microbe du nom d’Ernest la vie devient plus douce !

Une série des plus originales qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario signé Guillaume Bianco (Billy Brouillard).

3 fois nominé à Angoulême. Prix des Ecoles au Festival d’Angoulême 2013.

Une superbe initiative de la part des 8 maisons d’édition participantes !

No Comments

Leave a Reply