Même plus peur du froid !

5 mars 2013

Le mois dernier, je vous parlais de l’Ultra Hydratant Lait Corps Topicrem, mon réflexe quotidien de survie pour chouchouter ma peau. J’ai appris depuis que ce lait était vendu toutes les 27 secondes dans le monde, ça en dit long sur sa qualité !

Lors d’une petite soirée à la cupcakerie de Chloe’s (yummy !!), j’ai découvert d’autres produits Topicrem encore plus adaptés à ma peau meurtrie par le froid.sécheresse sévère Topicrem Essentiels

La gamme sécheresse sévère Topicrem

Perso, l’expression « sécheresse sévère » me fait un peu flipper mais en même temps on comprend clairement de quoi il s’agit. Voici mes produits chouchou dans cette gamme :Test sécheresse sévère TopicremJe vous présente la crème de Douche, la SOS Crème Nutritive, le SOS Baume Conditions Extrêmes et la SOS Crème Réparatrice Corps.

La crème de Douche Topicrem est un vrai gros coup de coeur ! La texture est proche de celle d’un lait mais sa formulation permet de se nettoyer tout en douceur, sans agresser la peau. Parfait toute l’année ! Ce produit est vraiment mieux que le lait hydratant sous la douche de Nivea puisqu’il est 2 en 1, c’est d’ailleurs étonnant qu’on n’en entende pas plus parler…

La SOS Crème Réparatrice Corps remplace l’Ultra Hydratant Lait Corps en ce moment dans mon rituel quotidien car il est vraiment top. Sa formule très riche (10% d’Urée) n’est pas absorbée par la peau très rapidement donc je vais l’utiliser avec parcimonie une fois les températures redevenues décentes.

La SOS Crème Nutritive est une crème visage composée d’urée & de cire d’abeille purifiée, autant dire qu’elle hydrate vraiment bien. J’adore l’utiliser en masque hydratant : j’en applique une couche assez épaisse sur le visage, j’attends que la peau absorbe le produit (le temps d’un épisode de New Girl) et j’enlève le surplus avec un coton. Je l’utilise aussi parfois pour hydrater mes mains, c’est diaboliquement efficace !

Le SOS Baume Conditions Extrêmes m’a laissée un peu perplexe au début, je ne voyais pas vraiment la différence avec la SOS Crème Nutritive puisque ces deux produits sont destinés à l’hydratation du visage, ils sont tous les deux composés d’urée & de cire d’abeille purifiée… En fait, tout est dans la texture :sécheresse sévère Topicrem textureLa crème (à gauche) est beaucoup plus fluide ce qui permet une absorption rapide sans risque de briller en fin de journée ; le baume lui est bien épais (à droite), je préfère donc l’utiliser en crème de nuit ou sur mes lèvres la journée.

Topicrem me ravie encore une fois avec de très bons produits !

Et juste pour le plaisir…

Topicrem Cupcake

Et vous, c’est quoi vos produits pour passer l’hiver en paix avec votre peau ?

Infos pas futiles

Tous les produits de la gamme Sécheresse Sévère Topicrem sont disponibles sur la boutique en ligne ainsi qu’en pharmacies et dans certaines parapharmacies. Leurs prix varient entre 13,50€ (la SOS crème réparatrice corps) et 7,5€ (la crème de douche), rien d’excessif pour des produits de très bonne qualité.

No Comments

Leave a Reply