Ça fait un moment que je possède le black shatter d’OPI dans ma vernithèque. Je trouve l’effet craquelé fun mais vite crade s’il est mal associé.
Black Shatter OPI & Kiko Mirror
Pour cette manucure j’ai voulu associer deux matières de vernis différentes avec des couleurs sans trop de contraste : le mirror violet & le shatter noir.
D’habitude, j’enchaine directement le black shatter sur mon vernis de couleur. Cette fois-ci, j’ai préféré sécuriser avec une couche de topcoat intermédiaire afin de maximiser l’effet craquelé (les vernis mirror ne sont pas vraiment glossy).
J’aime vraiment beaucoup cette association, je n’hésiterai pas à la refaire avec mes autres Mirror. Cette manucure m’a même valu un compliment de la part d’un des responsables du stand Essie lors des journées de l’Ongle et du Maquillage… J’étais aux anges !
Le principe du salon c’est de présenter aux professionnels du monde de l’esthétique (ou juste aux passionnés) les dernières nouveautés vendus à prix plus doux. Je vous présente rapidement mon petit butin du salon :
Color club – Revvvolution / Essie – Sexy Divide ; Aruba Blue ; Over The Top + un kit pour faire une velvet manucure noire dont je vous reparle prochainement.
Mon stand préféré était bien sûr celui d’Essie avec un choix de fou et des vernis de qualité pro à 8€.
J’aurais bien rapporté également le Hip-Adema (un rouge/oranger lumineux) de la toute nouvelle collection Essie mais il n’était pas encore en vente, vraiment dommage !
2 Comments
C’est vraiment très réussi! j’ai moi aussi deux vernis craquelé (un rouge et un blanc) mais je n’arrive pas à me le mettre! Je ne sais pas s’il faut en mettre beaucoup ou juste une petite couche… à chaque fois que je m’en met, c’est pas terrible :/
Oh mince :/
Je n’ai jamais essayé les craquelés de couleurs mais je pense que ça marche pareil que le noir : une couche pas trop fine ni trop épaisse en un seul passage sur les ongles déjà vernis et hop, ça craquelle.