Airbnb, testé & approuvé !

7 janvier 2013

Airbnb avis

Avec l’Amoureux nous avons décidé de passer le jour de l’an à Rome (oui, on est comme ça nous 😉 ). Pour le choix du logement, nous avons un peu regardé les hotels mais nous avions surtout envie de tester un service dont on commencait à entendre de plus en plus de bien.

Airbnb, le bon plan logement pour les vacances

Le pitch de cette plateforme c’est « qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb propose des expériences de voyage uniques, à tous les prix, dans plus de 26 000 villes et 192 pays ». Dit comme ça, c’est forcément tentant !

Ce qui est vraiment top c’est que tous les appartements semblent de bonne qualité, il y en a pour tous les gouts & tous les prix. Si on doute de la fiabilité d’un appart, on a juste à consulter les avis des précédents locataires (grâce au Facebook Connect, on est certain qu’il s’agisse d’un vrai avis donné par une personne ayant réellement loué le logement).

La reservation est super simple : on envoie un message au propriétaire du logement qui nous interesse pour savoir s’il est dispo, on paie via le site (qui prend une petite commission au passage en plus du prix de la nuitée) et on profite d’un logement canon.

Voici le logement qui nous a fait craquer : Airbnb avis test

En vrai, cet appart était tout aussi génial que sur l’annonce, ultra bien placé et la proprio était super dispo.

Si vous ne savez pas où partir pour un prochain séjour, n’hésitez pas à chercher l’inspiration sur Airbnb ! Nous, on scrute déjà notre futur spot 🙂

2 Comments

  • Reply Camille 16 février 2014 at 20 h 06 min

    On essaye au mois d’Avril pour un week-end à Londres! Ça a l’air vraiment pas mal. 🙂

    • Reply Stéphanie 17 février 2014 at 10 h 25 min

      Oh chouette !!! Londres en plus <3
      On y retourne en mai nous, à 5, avec un appart Airbnb... C'est encore plus un bon plan vu les prix des logements dans la ville 😉

    Leave a Reply