Tu mourras moins bête… Mais tu mourras quand même !

1 novembre 2012

Aujourd’hui, je vous propose une super idée cadeau pour les fêtes (oui, je suis comme ça moi 😉 )

BD tu mourras moins bête

La BD Tu mourras moins bête, c’est l’Amoureux qui l’a déniché après avoir LOLé sur le blog de Marion Montaigne A.K.A. Professeur Moustache.

Nous l’avons dévoré en 2 jours ponctués de moult éclats de rire (dont certains dans le métro, sous le regard perplexe de mes voisins).

La science, c’est pas du cinéma !

La science, c'est pas du cinéma !

On sait tous que le cinéma, c’est pour de faux. Et bien, grâce à ce livre, on comprend toutes les incohérences entre ce que nous voyons à l’écran et ce qui se passerait IRL dans une situation similaire du genre : « dans quelle partie du corps je peux me faire tirer dessus sans mourir ? » ou « peut-on stopper un astéroïde ? »

Avec cette BD, nos héros sur grand et petit écrans prennent vraiment cher !

Et parce que la vie est vraiment bien faite, la semaine suivante de notre poilade avec le tome 1, Marion a entendu notre appel et a sorti le tome 2, encore génialissimement drôle & instructif !

Quoi de neuf, docteur moustache ?

Quoi de neuf docteur moustache ?

Dans ce deuxième opus, Prof Moustache nous explique tout sur le corps humain et ses mystères comme par exemple le suicide des cellules, les microbes qui vivent sur nous, la lutte contre les virus… Un peu comme il était une fois la vie pour les adultes.

Pour résumer, c’est drôle, loufoque, hyper-interessant… Et super utile pour briller lors des repas de famille qui vont très bientôt arriver. Graphiquement parlant, c’est pas fou mais ces livres sont tellement riches qu’on peut les lire, les relire, les rerelire, etc. et ne pas s’en lasser. Gros coup de coeur !

Infos pas futiles

Chacun des tomes coute 15,90€ et sont dispo ici pour le tome 1 et ici pour le tome 2.
Le blog de Marion Montaigne est vraiment très chouette, je vous le conseille également 🙂

2 Comments

  • Reply Juju 1 novembre 2012 at 10 h 45 min

    Vite, vite, vite !

    • Reply Sté. 2 novembre 2012 at 0 h 52 min

      😉

    Leave a Reply