C’est en cherchant un spot où glander & tricoter avec une amie que l’on m’a recommandé le Delyan de l’Hôtel de Ville. Ce salon de thé est idéalement situé au coeur de Paris près des Halles et des quais de Seine : parfait pour une pause shopping sucrée 🙂
Gourmandises au Delyan
Le Delyan est un lieu multifonction, on peut y déjeuner, bruncher ou y prendre une collation. Je n’ai eu l’occasion que d’y prendre des thés gourmands vraiment très gourmands. La carte des thés est d’ailleurs bien variée avec la possibilité de sa boisson chaude ou glacée.
Mon pêcher mignon : le cake au Nutella recouvert de Nutella accompagné d’un thé abricot/mangue/vanille… Un délice !
Mais il y a aussi des bons petits gateaux moins caloriques et tout aussi alléchants…
J’apprécie toujours la décoration old fashion de ce lieu : les photographies de Robert Doisneau, les dizaines de livres anciens, les vinyls sur les murs, etc.
Le Delyan est un lieu vraiment très sympa, gourmand : idéal pour flâner !
Infos pas futiles
Le Delyan est ouvert tous les jours de 12h à 19h30 au 8 de la rue Saint-Martin dans le 4ème. Il existe deux autres adresses : l’une à Madeleine et l’autre au Musée de la Renaissance du Château d’Ecouen.
La formule tea time (thé + patisserie) est à 7€50. La carte complète et les tarifs du Delyan sont disponibles sur le site du salon de thé.
2 Comments
Si tu cherches à tricoter, il y’a les opérations “Mets ton bonnet” par Innocent pour Les Petits frères des pauvres 🙂
🙂 Merci beaucoup pour l’idée mais j’ai déjà 3 écharpes et une robe de bébé dans le pipe pour Noël.
J’voulais aussi participer à l’opération “Tricotons pour les sans-abris” lancée sur des blogs D.I.Y. : OVERBOOKÉE ^^