BabyNes, le gentil robot des biberons

8 septembre 2012

Jeudi soir, j’ai eu le plaisir d’assister à la soirée BabyNes au Germain, lieu très chic pour cette machine d’exception.

Je ne suis pas mère mais depuis quelques mois j’ai été propulsée dans le monde merveilleux des bébés avec plein d’heureux évènements autour de moi.

Allaitement ou lait infantile, je ne souhaite pas faire de débat là-dessus ici… Je pense que ça appartient à l’intimité de chaque parent et que c’est un choix à respectable quel qu’il soit. Moi, je souhaite juste vous parler d’un concept qui m’a vraiment séduite.

BabyNes : une dosette, un bouton, une minute, un biberon

BabyNes, c’est une machine à capsules de lait pour bébés (jusqu’à 36 mois), elle est super design avec son petit air de R2D2… J’adhère tout de suite.

Machine BabyNes Nestlé

Son fonctionnement est vraiment simple, tellement simple que j’ai fait lors de cette soirée le premier biberon de ma vie avec une facilité déconcertante… Du coup, j’ai un peu peur de tester la méthode traditionelle maintenant.

En papotant avec les mamans testeuses présentes, plusieurs arguments sont beaucoup ressortis : « facile », « pratique », « rapide », « confiance », « un lait de qualité », « design », « hygiénique », « absence de grumeau » (j’ai l’impression que c’est le top argument !)… Il y a même un adaptateur pour utiliser les capsules en exterieur et un lait sensitif pour les problèmes de digestion. Du coup, je suis vraiment convaincue, surtout que derrière BabyNes, il y a 8 ans de recherches par Nestlé, méga fiable donc.

BabyNes Koala

Ma seule crainte était au point de vue écologique car ici, pas de recyclage possible des capsules de lait (du moins pour l’instant). On m’a bien expliqué qu’une capsule ne pollue pas plus qu’un pot de yaourt traditionnel. En plus, la machine s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes d’inactivité, si c’est pas formidable ça !

Le prix de la machine peut faire tiquer (199€ + 1,5€ par biberon) et je le comprends mais je pense que ça peut être un chouette cadeau de naissance ou de Noël ne serait-ce pour aider les jeunes parents pour les biberons de la nuit ou pour les grands-parents qui ne souhaitent pas se prendre la tête à compter les doses de lait en poudre. Enfin, chacun fait surtout comme il veut/peut 🙂

Mickael Miro, papa chanteur

Le chanteur Mickael Miro a fait son show lors de la soirée.

Mickael Miro soirée BabyNes

Pourquoi donc ? Et bien, il a eu l’occasion de tester la BabyNes en avant première avec sa fille d’un an et demi, il a adoré et a souhaité faire de son titre « L’horloge tourne » une petite berceuse dont voici le making of :

Parmi les goodies remis lors de la soirée, il y avait une petite boite à musique trop choupine qui joue cette petite mélodie dès qu’on l’ouvre (en haut à droite)

Goodies babynes

Oui, j’ai été gâtée !

Bon, maintenant, quelles marquent s’attaquent au nettoyage automatique des biberons et au changement des couches avant que j’enfante ? (Ça va, c’est pas pour tout de suite !)

3 Comments

  • Reply solange 8 septembre 2012 at 20 h 34 min

    c’est où qu’on peut se la procurer la berceuse?

    • Reply Sté. 8 septembre 2012 at 22 h 46 min

      Je ne sais pas vraiment Solange mais je veux bien te prêter ma boite à musique 🙂

    • Reply Sté. 11 septembre 2012 at 8 h 51 min

      Et voilà Solange, je suis tombée là dessus ce matin, je crois que j’ai trouvé ton bonheur :
      http://berceuse.babynes.fr/sonnerie.html
      Des bisous

    Leave a Reply