Me voici de retour après quelques jours de detox informatique.
Petites vacances en commun avec l’amoureux donc petite destination : Deauville. Honte sur moi, je suis calvadosienne et je n’avais jamais foulé Les Planches ou les pavés de cette ville. Rattrapage obligé et franchement je ne regrette pas cette journée même si les avis de nos proches étaient vraiment mitigés concernant le “21ème arrondissement de Paris”.
Notre programme était simple : épicurisme.
Déjeuner au Bar de l’Hôtel Normandy
Arrivée directement depuis l’A13 sur l’heure du déjeuner, nos ventres criaient famine et le premier établissement que nous avons croisé était l’Hôtel Normandy. Petit regard sur la carte : alléchante mais pas light au niveau des tarifs. Whatever, on est pas en vacances tous les jours !
Nous nous installons en terrasse pour profiter du beau temps.
Le service est à nos petits soins : nous avions commandé une bouteille de cidre (servie à la juste température) et on nous a apporté des amuses bouches très surprenants et gouteux.
Je me suis laissée tenter par une entrecôte grillée & sa sauce béarnaise, l’amoureux lui a commandé la Linguine aux gambas.
Portions gourmandes et savoureuses, nous n’avons pas été déçus par nos choix respectifs.
Plage & sable fin
Rien de mieux pour digérer & décuver (oui, 2 verres de cidre avec la chaleur ça me monte vite à la tête 🙂 ) qu’une sieste sur la plage.
J’en ai bien profité pour faire quelques clichés de vacances via Instagram :
Si, comme moi, vous n’aimez la mer que lorsque vous voyez vos pieds au travers, je ne vous conseille pas d’aller barboter dans la Manche, pleine de coquillages & d’algues peu agréables.
Glace Martine Lambert
J’ai beaucoup entendu parler de la glacerie Martine Lambert de Deauville et je comprends maintenant pourquoi.
Une certaine attente à l’heure du goûter mais le service dépote assez pour ne pas nous faire trop patienter.
J’ai testé le sorbet fruit de la passion : une tuerie grâce à un équilibre sucre/acidité parfait.
J’ai appris avec joie que la maison avait une adresse parisienne rue du Clerc. À tester… Evidemment 🙂
4 Comments
Déjà j’adore ton vernis sur les photos et ensuite je suis très surprise par vos choix au restaurant ! Normalement les gambas “light” c’est un plat plutôt féminin alors que le steak-frites aussi appelé “du bœuf et des patates” par Florence Foresti est un plat masculin… Donc selon le théorème de Justine, vous inversez les rôles gustatifs mais vous complétez quand même donc ça va, l’harmonie est là 🙂
Ahahah ! Oui, il n’y a pas vraiment de logique dans nos choix de plats au resto : je ne sais pas dire non à la sauce béarnaise ^^
Merci pour la manucure, tu verras ça bientôt IRL (hâte…).
Des bisous
Jolies photos! Et merci, tu m’as donné des idées pour ma prochaine escapade à Deauville 😉
Oh, j’en suis ravie !
Ta dernière escapade m’a bien fait rêver aussi (il faut ABSOLUMENT que je passe à Honfleur 🙂 ).