Je me suis fait offrir ce livre de recette par ma Maman à Noel dernier. D’habitude je tique un peu dès qu’on m’offre des cadeaux qui connotent la housewife que je suis “censée” être. Là, dès que j’ai feuilleté ses pages, j’ai juste trouver ce livre GÉ-NI-AL !!
Le concept est super sympa : toutes les recettes sont illustrées avec de jolies couleurs, ça rend tout de suite la corvée plus ludique et attrayante. Le niveau des recettes est plutôt accessible, ça ne demande pas beaucoup d’expertise pour faire des choses très bonnes et originales. Ce bouquin est plein de très bonnes astuces lorsque la vaisselle n’est pas faite lorsqu’on manque de matos pour cuisiner.
En plus, ça m’a permis de découvrir un blog formidable, pleins de recettes appétissantes & différentes de celles du livre, de bonnes adresses parisiennes mais pas que ! Voilà donc un beau projet mené par le trio de choc : Evelyne, Delphine et Annie Mach.
Mes coups de coeur ? Je vous recommande chaudement “La tarte à la tomate de la flemme” et “le gâteau au chocolat de la mort qui tue tout” – des noms comme ça, ça parle tout de suite ^^
Je les remercie vivement car, grâce à elles, j’ai pu me réconcilier -un peu- avec les légumes et ça, c’est vraiment beau !
Un livre à s’offrir ou à offrir à tous vos amis en manque d’inspiration culinaire.
Infos pratiques :
Livre de Recettes des 3 Sœurs pour Jeunes Fauchés Gourmands
10€20 aux Editions Alternatives.
Il sera réédité courant septembre d’après la page Facebook des 3 soeurs.
3 Comments
C’est vrai que la tarte à la tomate de la flemme est vraiment sympa, surtout avec ta petite modification ;-). On fera le gâteau au chocolat de la mort qui tue tout la prochaine fois qu’on se voit ?
Ouiiiiii !! Et une bûche aussi (recette ultrasimple ici : http://crookies.fr/la-buche-de-noel-ultrasimple), d’acc ?
Bonne idée !