Exposition Louboutin au Design Museum de Londres

26 juillet 2012

Aujourd’hui je vais vous faire un peu du réchauffé mais disons que j’ai ouvert LaFilleFutile.com la dernière semaine de cette expo… Les boules de pas vous en parler quoi !

Début juin, je suis allée à Londres pour l’anniversaire de l’amoureux – ouais, je suis douée pour les cadeaux cool qui me font presque plus plaisir qu’à la personne à qui je les offre ^^. Bref, c’était chouette, c’était le jubilé, c’était blindé mais c’était surtout trop bien. On avait eu le plaisir de visiter les incontournables de la capitale anglaise deux ans auparavant et le Design Museum en faisait parti. Autant vous dire qu’aller à Londres ça me faisait déjà grave plaisir mais quand j’ai su que le Dieu de la pompe -Loubi pour les intimes- s’était associé à un de mes musées préférés pour une expo de ses créations, j’étais au bord de l’hystérie. Cette expo était organisée à l’occasion des 20 ans de la marque et j’ai pu me rendre compte que certains modèles avaient pris un coup de vieux mais que la plupart était encore hautement désirables.

Le Design Museum ne permettait pas de prendre de photo pendant l’expo, ni d’essayer de toucher les modèles exposés… Comme je suis un peu rebelle dans l’âme, j’me suis fait un mini kiff en sortant l’iPhone avant un « NO PHOTO PLEAAAAAASE » *grillée*.

Mais bon, sympas, ils ont quand même lâché pas mal de vidéos sur la chaîne Viméo du Musée histoire de vous donner une petite idée du truc.

Cette expo permettait de revenir sur le travail du créateur au travers de ses différentes créations mais aussi sur leur processus de fabrication (handmade in Italy), étape par étape comme si on y était. Nous avons également pu découvrir sa collaboration avec le cinéaste & photographe David Lynch pour la série ‘fetish’ composées de « chaussures de torture » dont les photos ont été exposées à la Galerie du Passage, juste à côté de la boutique historique de la marque dans le 1er arrondissement.

Monsieur Louboutin avait vu les choses en grand avec un hologramme 3D du plus bel effet :

Je suis repartie avec un magnifique poster et une planche de faux tatouages que je n’ose pas utiliser tellement ils sont collectors…

D’ailleurs, merci Betty pour cette photo d’illustration :

Louboutin Tatoo

Infos pas futiles : 

Pour toi, simple mortelle qui est déçue de ne pas avoir vu cette expo, Christian a pensé a toi et a sorti un livre qui reprend tout ce qu’il y avait dans l’expo -hormis l’effeuillage 3D de Dita Von Tease. Bon, par contre, prépares toi à casser ton PEL parce qu’il coûte tout de même pas loin de 100€. Perso j’ai eu masse de chance, en mutualisant mon anniversaire, Noël et mon plus beau regard de chaton, j’ai réussi à me le faire offrir. C’est un TRÈS bel objet !

 

3 Comments

  • Reply Em de Darlingest 11 août 2012 at 15 h 33 min

    Cette expo devait être magnifique!! C’est dommage que l’on ne puisse pas les prendre en photo mais il faut faire avec. je ne savais pas que ce faux tatouage venait de là. J’en ai rêvé en le découvrant sur le blog de Betty.

    Des bises!

    • Reply Sté. 13 août 2012 at 21 h 52 min

      Elle l’était vraiment, j’en ai pris plein les yeux ! 🙂
      Je te recommande vivement le livre si tu as les moyens de te l’offrir (ou de te le faire offrir 😉 )

  • Reply Maquillages yeux marrons 20 septembre 2014 at 23 h 20 min

    Cette expo devait être magnifique!!

  • Leave a Reply