Astuce manucure #2 : le Franken

30 juillet 2012

Franken ? Bah oui, comme le petit nom de Frankenstein. Grosso modo, le Franken c’est le vernis qu’on fait soi même à partir de tout plein d’autres trucs (fards à paupières, pigments & mélange d’autres vernis).

C’est vraiment ludique et faut pas être archi-douée pour faire quelque chose de potable. Le mot d’ordre est vraiment de laisser libre court à son imagination !

Il y a quelques temps, lorsque je pensais pouvoir développer facilement le talent de self-maquilleuse j’me suis risquée à commander des samples de pigments Mac sur The Body Needs… pour ne jamais les utiliser. Aujourd’hui je suis ravie de ce relatif investissement car c’est avec ces pigments que j’ai réalisé mon premier franken.

La recette

Un vernis transparent + des pigments + un petit entonnoir (un bout de papier fait bien l’affaire).

Franken Tuto materiel

Bien mélanger le tout avec force et appliquer. Ne pas hésiter à remettre des pigments/paillettes si l’effet désiré n’est pas encore là (mieux vaut avoir la main légère que trop lourde).

Franken tuto mélange

Résultat

Le résultat est vraiment trèèès sympa, assez proche de ce que j’avais en tête et la pause est assez facile même si le vernis est peu fluide (j’ai surement dû mettre un chouïa trop de pigments).

Franken tuto appercu

Bon, par contre, après repos du vernis, toutes les paillettes sont retombées et étaient très difficiles à faire bouger. Il faut juste que je m’achète des billes à mélanger en inox et ça sera parfait !

Franken Tuto paillettes

Alors tentées de créer votre propre vernis ?

2 Comments

  • Reply Casse-bonbec 9 janvier 2013 at 17 h 51 min

    quelle idée sympa ! tu as acheté des billes inox, finalement ? Sinon, tu peux récupérer celles d’un vieux vernis, non ?

    • Reply Sté. 9 janvier 2013 at 17 h 54 min

      Oui, j’ai récupéré des billes d’un vieux verni tout sec, ça marche au top ! 🙂

    Leave a Reply