Astuce manucure #1 : Nail Patch

16 juillet 2012

Je dois vous confesser un nouvel aspect de ma personnalité : je suis accro aux manucures. Non non, je ne vais pas dans les bars à ongles tous les 3 jours même si j’adorerai (je n’y ai même, en réalité, jamais mis les pieds). Je suis accro dans le sens où -sauf cas de force majeure- je n’ai jamais les ongles nus, c’est plus fort que moi. J’aime les couleurs, les effets, les matières…

Pour vous donner une petite idée de mon état d’addiction :

Collection Vernis La Fille Futile

Parmi mes marques préférées il y a Kiko, Sephora, China Glaze, O.P.I. & Essie. Je vous reparlerai prochainement des trois dernières d’ailleurs car j’ai un super plan pour les acheter à TRÈS bon prix ;).

Aujourd’hui je vais vous montrer une super méthode pour réaliser une manucure en 5 minutes chrono, séchage inclus : les patchs.

La première fois que j’en ai croisé c’était à Sephora. J’étais avec une copine un peu perplexe du résultat réel sur les ongles. Pour marquer le coup, j’ai choisi un motif un peu différent de ce dont j’ai l’habitude, j’ai bien lu les instructions et hop, je me suis lancée. Tadaaaam :

Nail patch Sephora

Je n »ai pas vraiment eu de difficultés à poser ces patchs mais j’ai peut-être choisi un motifs qui nécessitait un peu plus d’habilité. Certaines rayures ne sont pas tout à fait alignées avec celles des doigts voisins mais le côté bagnard était bien là et ça restait sympa quand même.

J’ai retenté l’expérience, toujours avec les patchs Sephora mais pour un effet un peu plus ‘graouh’ cette fois-ci et là, le résultat était juste PAR-FAIT !

Nail Patch Sephora

J’ai maintenant toujours un paquet de patchs d’avance afin de pouvoir me dépanner lorsque je n’ai pas le temps de me faire une manucure classique (oui, accro je vous dis !).

Même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leur qualité, j’aime beaucoup les ‘Nail Wraps’ de  NCLA. L’univers graphique très différenciant de cette marque me parle beaucoup.

NCLA NAIL WRAPS

NCLA NAIL WRAPS

NCLA NAIL WRAPS

NCLA NAIL WRAPS

Bilan

Les nail patchs c’est bien parce que 1- c’est facile à poser ; 2-  il n’y a pas de temps de séchage ; 3- ça tient vraiment bien, 4- on peut obtenir des motifs vraiment très sympas en 2 temps, 3 mouvements.

Mais ça reste limité car 1- les finitions sont pas toujours parfaites ; 2- les tarifs restent assez élevés (entre 7,9€ et 9€ chez Sephora et 16$ pour les NCLA) ; 3- il faut souvent passer un coup de top coat dès le 2ème jour de pose car le brillant s’estompe.

En gros, les patchs c’est vraiment pas mal de temps en temps pour faire des manucures sympas sans y mettre 3 plombes mais c’est pas le rapport qualité/prix de l’année.

No Comments

Leave a Reply