Me voici de retour en France depuis quelques semaines. Je retrouve avec beaucoup de plaisir mes proches, mes marques, ma petite vie.
Après 6 mois à vivre “dans” mon sac à dos de manière minimaliste, vous n’imaginez pas le bonheur d’avoir enfin un dressing complet et varié, une salle de bain perso, pleine de produits que j’adore, une cuisine toute propre, rien qu’à moi pour faire de bons petits plats…
Oui, vivre en auberge de jeunesse et en collocation pendant 6 mois, ça a été un vrai challenge mais j’aurai surement l’occasion de vous en reparler.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part d’une chouette découverte faite à mon retour, après plus d’un an de friche capillaire.
Pendant mon voyage, l’idée de repasser rousse m’avait traversé l’esprit à plusieurs reprises mais j’ai préféré être raisonnable et attendre mon retour pour me décider.
En cherchant des informations sur les colorations naturelles à Paris, j’ai découvert le concept store What the Flower : il s’agit d’une boutique 100% végétale, mi jardinerie, mi coiffeur. J’ai bien entendue été hyper intriguée et en regardant les avis, j’ai pris rendez-vous assez vite.
Jusqu’au matin même, je ne savais toujours pas si je repassais rousse ou si je me concentrais seulement sur une coupe et un soin.
Finalement, après une petite discussion avec Johana, mon adorable coiffeuse, nous avons commencé par une coupe sur cheveux secs puis la pose de la coloration végétale – un pur moment glamour avec une sorte de vase chaude et odorante qui recouvrait mon crane. Après un court temps de pause, c’était l’heure du verdict.
Me voici de nouveau rousse, avec des cheveux tous doux, plus légers, je suis tout simplement ravie.
L’avantage de la coloration naturelle, c’est qu’elle va évoluer de manière progressive et s’estomper au fil du temps, sans trop d’effet racine. Je croise les doigts pour qu’elle évolue bien sur mes cheveux.
Quant à l’ambiance du salon, je vous invite à y passer si vous en avez l’occasion, les plantes qui décorent le salon sont vraiment dingues, l’équipe est adorable.
Infos pas futiles
What the flower se situe dans le 11ème arrondissement, Rue du Chemin vert (ça ne s’invente pas).
Le combo coupe + coloration + soin m’a coûté 160€.
Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux c’est également possible avec des produits semi naturels (car il faut forcément un peu de chimie pour changer la nature des cheveux dans ce sens).
No Comments