Voyage

Wilsons Promontory National Park ❤️

17 mars 2019

Tout d’abord merci pour l’accueil réservé à mon dernier post et pour vos petits mots qui m’ont beaucoup touchés 🙂

Aujourd’hui, petit flash back, direction l’Australie. Comme je vous l’expliquais, j’ai commencé ce grand voyage par 3 semaines en Australie. Pour être tout à fait franche, je n’attendais pas grand chose de ce pays. J’avais le sentiment qu’il serait bien trop grand pour que je m’y sente vraiment bien, avec des animaux sauvages et hostiles partout (il faut dire qu’on entend toujours tout un tas de nouvelles peu rassurantes à propos des requins attaquant les nageurs sur les côtes, des araignées mortelles pouvant se cacher au fond des chaussures, des serpents en tous genres…). 
Ce ne sont en effet pas des mythes ! Mais j’ai surtout eu un magnifique coup de cœur concernant la diversité des paysages – les heures de route étaient un plaisir – la flore luxuriante et la proximité de la vie sauvage. 
Au fil des jours, l’Australie a su me conquérir. Et je crois bien que le jour où j’ai été totalement éprise de ce pays a été lors de la visite du parc naturel dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. 

24h à Wilsons Promontory National Park

Nous sommes arrivé en début d’après midi au Parc National Wilsons Promontory, nous avions réservé un chalet très rustique avec lits superposés et des sanitaires collectifs (oui, on a déjà fait plus romantique :D). En arrivant, nous avons été directement ébahi par les vues sur les montagnes et la mer. Nous avons fait une très belle balade sous une météo très changeante (pour mon plus grand plaisir photographique 😊).

Le lendemain matin, réveil avant l’aube afin d’aller faire une balade à la rencontre des animaux sauvages dans leur environnement naturel, un moment hors du temps, magique avec une lumière qui m’a laissée sans voix.

Nous restions tout de même très prudents à chaque pas – des serpents mortels se baladent parfois sur les chemins de randonnées (ah l’Australie 😀 ) – et nous ne voulions pas déranger les animaux ou les effrayer par notre présence.

Cette journée a été tout simplement magique, je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps – j’aurai adoré aller voir les koalas dans la foret d’eucalyptus de ce parc 🐨
Mais je ne me plains pas car nous avons été très chanceux et avons fait des rencontres inoubliables.

Infos pas futiles

Wilsons Prom est un parc national dans l’état de Victoria dont l’entrée est gratuite.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply