Cette année, j’ai réalisé un de mes rêves : fêter Noël à Londres. J’aime cette ville, j’essaie d’y passer au moins un weekend chaque année. Cette fois-ci, j’y suis restée une petite semaine, le temps de profiter pleinement de la ville, son ambiance, (re)visiter les incontournables, et surtout faire de très jolies découvertes en m’éloignant un peu du centre que je commence à bien connaitre. Tout en haut de la liste de mes coups de coeur : les jardins botaniques royaux de Kew.
De la verdure au Kew Gardens à Londres
Après quelques jours à me balader à travers la ville, j’ai eu envie d’un peu de verdure. Quoi de mieux que des jardins et des serres tropicales pour sortir un peu de l’hiver ?
Kew Gardens regorge de pépites. Tout d’abord sa Palm House, une serre magnifique aux nombreuses espèces végétales. J’ai passé au moins une heure à m’y balader tellement mes yeux étaient émerveillés par tout.
J’ai également adoré le Kew’s Princess of Wales Conservatory, un enchainement de serres aux climats variés. On y découvre de très jolies fleurs, plantes exotiques (dont quelques carnivores) et cactus.
Le parc en lui même est grandiose, avec une faune locale très sympathique et peu farouche. J’ai vraiment eu la sensation de voyager pendant ma visite.
J’ai follement envie de retourner aux Kew Gardens à d’autres saisons de l’année afin de découvrir le Rose Garden fleuri et profiter de la vue qu’offre le “Treetop Walkway”, une structure métallisée à 18 mètres du sol qui offre une vue imprenable sur la cime des arbres (un peu dépouillés en hiver).
Pendant cette balade, j’ai pris environ 1 million de photos. J’avais vraiment envie de partager avec vous ce coup de coeur, en espérant vous faire voyager un peu et vous réchauffer 🙂
Vous comprenez pourquoi j’ai A-DO-RÉ ce lieu maintenant ? 🙂
Infos pas futiles
Les jardins botaniques royaux de Kew sont situés dans le quartier de Richmond à Londres. Ils sont ouverts tous les jours dès 10h, sauf les 24 et 25 décembre. L’entrée adulte coute 8£, je trouve ça hyper raisonnable tant il y a de nombreuses choses à voir.
No Comments