Lors de mon dernier article sur ma routine cheveux longs, ma copine Charlotte m’a parlé des produits Phyto Paris comme étant une des références en termes de soins qui font du bien aux cheveux. Comme je suis vachement influençable, je me suis offert, en l’espace de quelques semaines, pas moins de 4 produits Phyto Paris.
Ma découverte des produits Phyto Paris
Phyto est une marque qui m’attire depuis pas mal de temps : des produits aux actifs naturels, des packagings composés de matériaux recyclables, des engagements écologiques… C’est un univers qui me parle.
En allant dans ma pharmacie, je n’avais pas du tout fait le tour du web pour découvrir avant achat, les avis ou les must-have de la marque. J’ai préféré piocher en fonction de mes besoins capillaires et découvrir les produits un peu au pif. Il y a donc eu du très bon et du moins bon dans ma sélection hasardeuse.
Phytobaume hydratation, l’ après-shampoing hydratant
Prendre un shampoing sans faire d’après-shampoing pour moi, c’est comme un burger sans frites : il manque vraiment un truc. En général, j’attends d’un après-shampoing qu’il hydrate mes cheveux, m’aide à les démêler et laisse une petite odeur agréable : bingo avec le Phytobaume Hydratation ! Sur le packaging, il est indiqué d’en appliquer une noisette sur les cheveux essorés puis de rincer immédiatement, j’en mets plutôt une bonne noix que je laisse poser environ une minute avant rinçage. Le démêlage est plus facile, mes cheveux ne sont pas lourds et sentent bon.
Phytoapaisant, le shampoing apaisant
De temps en temps, j’ai le cuir chevelu qui gratouille un peu sans pour autant avoir des pellicules (allez comprendre). J’ai donc acheté le phytoapaisant dans le but de traiter ces petits désagréments. Il fait assez bien le job question apaisement (il n’est pas non plus complètement magique) mais je trouve qu’il ne mousse pas assez ce qui m’oblige à surdoser un peu la quantité nécessaire, un succès en demi-teinte donc.
Phytocidre, le vinaigre de rinçage
Le vinaigre de rinçage, ça faisait un moment que j’en entendais parler. Il parait que ça permet d’éliminer le calcaire présent dans l’eau chaude de la douche, que ça apporte une brillance folle et de la douceur aux cheveux. Bon, ça c’est sur le papier parce que perso, je n’ai pas vu la différence. Après utilisation, mes cheveux étaient les mêmes, une petite odeur de vinaigre de cidre en plus. Et niveau application, j’ai trouvé ça très contraignant puisque je ne voyais pas du tout la quantité utilisée, ni la zone des cheveux visées. Bref, un flop pour moi alors que, pourtant, il a l’air de faire ses preuves ailleurs.
Phytoneutre, le shampoing détoxifiant
Le shampoing phytoneutre, c’est LE gros coup de coeur de mes découvertes Phyto Paris. Sa texture verte n’est pas très engageante au premier coup d’oeil mais il sent bon, mousse bien, rafraichi le cuir chevelu, se rince vite, fait crisser mes cheveux au rinçage, les rend tout doux et propres longtemps. Pour bien faire, j’adore son packaging façon tube de mayonnaise. Je l’utilise dès que j’abuse un peu des produits coiffants pour cleaner en profondeur ma fibre capillaire, j’adore !
Et vous, vous connaissez les produits Phyto Paris ? Quels sont vos préférés ?
Infos pas futiles
Les produits Phyto Paris sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et chez Monoprix. Ils coutent entre 7 et 10€ environ.
3 Comments
😉
Salut, je n’ai jamais testé des produits de la marque phyto. Le shampoing détoxifiant m’a interpellé dans ton article 🙂 Il a l’air intéressant. Mais ce shampoing n’est pas agressif ? (J’ai le cuir chevelu fragile)
PS : Ton blog est trop bien ! 🙂
Coucou ! Merci pour ton adorable petit mot 🙂
Non, ce shampoing n’est pas du tout agressif, en tout cas il ne m’a jamais posé de problème alors que j’ai aussi un cuir chevelu fragile 😉
Bises Sophie