DIY

Pastel, la jupe longue qui fait de l’effet

11 juillet 2017

Jupe longue Pastel Blousette Rose patron couture avis detail noeudAujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un coup de coeur, que dis-je un coup de foudre ! Depuis que je me suis mise à la couture il y a presque un an (déjà !), j’ai à coeur de suivre de près ce qui se passe dans la communauté couture et j’adore dénicher des petits patrons très canon (j’ai une vraie patron-manie dont il faudrait que je vous parle un jour d’ailleurs :) ).
C’est sur Instagram que mon coeur a chaviré lorsque je suis tombée sur ce post de Blousette Rose.

Une jupe fluide, un gros noeud qui souligne la taille, des fronces et encore des fronces. Cette beauté avait TOUT pour me plaire. D’autant que je n’avais pas encore ce genre de pièce dans mon dressing et que je comptais m’en faire une toute simple pour l’été avec une ceinture élastique. Ni une ni deux, dès que le patron de cette jupe délicatement nommée Pastel est sorti, j’ai foncé et je n’ai pas regretté.
Cette jupe demande beaucoup, BEAUCOUP de tissu : 3m20 dans ma taille voir un peu plus car j’ai allongé de 5 cm la longueur pour l’adapter à ma stature. J’ai donc cherché un tissu pas trop cher, pas trop lourd et pas trop transparent. J’ai trouvé ce voile de coton dans une petite Mercerie à côté du bureau (Mercerie de Charonne), il coutait 3 fois rien (4€/m de mémoire), je n’ai pas hésité. Banco !

Jupe longue Pastel Blousette Rose patron couture avis

Jupe longue Pastel Blousette Rose patron couture avis detail noeud

Je n’ai pas eu de difficulté particulière face à ce patron. J’étais simplement surprise du léger décalage entre les feuilles du PDF pensant que je passais peut-être à côté de quelque chose. Au final, tout s’est bien passé 🙂
Lorsque j’ai parcouru les principales étapes avant de me lancer, je craignais d’avoir des difficultés lors du montage de la ceinture. Finalement, rien de bien méchant, les schémas fournis sont clairs, les explications aussi.
J’ai cousu cette jupe en environ 4h30 et je suis vraiment hyper satisfaite du rendu.
Gros plus : Pastel a des poches, ce qui lui donne une petite allure tellement cool, chic sans trop en faire.

Jupe longue Pastel Blousette Rose patron couture avis

Je n’ai pas l’habitude de porter mes jupes taille haute mais Pastel m’a totalement convaincue de le faire ! Et avec des petites baskets, j’aime beaucoup le style qu’elle me donne.

Et vous, vous pensez quoi de la Jupe Pastel ?

✄ Patron : Pastel – Blousette Rose
✄ Tissu : Voile de coton – Mercerie de Charonne
✄ Modification : 5 centimètres en rab’ sur le bas

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nous les Nanas 11 juillet 2017 at 15 h 16 min

    Qu’est ce que j’aimerais savoir coudre afin de pouvoir créer mes propres vêtements! C’est très réussi, bravo!

    • Reply Stéphanie 12 juillet 2017 at 14 h 35 min

      Oh merci beaucoup !
      Tu sais, je m’y suis mise il y a un an à peine.
      J’ai vite progressé et il y a des créations ratée parfois quand même. Le secret c’est de se lancer 😉
      Bises

    Leave a Reply