DIY

Ma jupe en Wax Charlotte Auzou ✂️️

19 février 2017

Le Wax je trouve ça tellement beau. Ces tissus sont toujours hyper colorés avec des motifs psychédéliques qui se répètent à l’infini, des pépites de graphisme !
J’ai craqué sur celui-ci lors de mes soldes tissus chez Brin de Cousette. Pas de solde sur ce tissu mais son tout petit prix ne m’a pas fait hésiter bien longtemps (8,5€ le mètre). Je l’ai mis de côté quelques jours, le temps de trouver la bon patron pour une jupe car depuis que j’ai débuté la couture, j’avais en tête de me faire une jupe en Wax. Et je ne suis pas peu fière du résultat 🙂J’ai longuement hésité à réaliser le patron de la jupe Rosalie de Louis-Antoinette mais finalement, c’est sur la jupe Mai du livre Ma Garde-Robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou que j’ai jeté mon dévolu.

Mon appréhension sur ce patron s’est concentrée sur les boutonnières car je n’en avais jamais encore réalisé sur un vêtement. C’est dans ce genre de situation que je me dis que j’ai très bien choisi ma machine à coudre car elle propose une fonction automatique pour les boutonnières, PAR-FAIT !
En quelques secondes, les boutonnières sont prêtes, réalisées en moins de temps qu’il en faut pour le dire.

Petit hic lors de la réalisation de ce patron : les valeurs de couture ne sont pas présentes sur le patron. Pour les éléments à tracer au préalable sur du papier, ça n’est pas un problème car je pense toujours à le noter dessus mais dès qu’il s’agit de tracer directement sur le tissu, je les oublie toujours (#PoissonRouge). Bien évidemment, mon corps de jupe était légèrement trop court ce qui offrait un petit spectacle quand je me penchais une fois la jupe montée. J’ai donc refait la ceinture une taille plus grande afin de la porter un peu moins haute sur les hanches, quelques centimètres gagnés qui compensent ma tête en l’air. Et voici ma jupe pas parfaite mais si jolie à mes yeux.

J’aime tellement la coupe de cette jupe que je compte bien me la faire dans un tissu noir tout fluide avec des boutons contrastants pour cet été mais aussi la réaliser pour une amie dans un tissu estival. Le challenge sera de ne pas oublier mes valeurs de couture ces fois-ci 🙂

✄ Patron : Jupe Mai – Charlotte Auzou
✄ Tissu : Wax 100% coton – Brin de cousette
✄ Modification : ceinture une taille plus large pour la porter un peu moins haute.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Chloé 20 février 2017 at 10 h 21 min

    très jolie jupe! les marges de coutures c’est toujours le truc que j’ai peur d’oublier! Tu as eu de la chance de pouvoir te rattraper 🙂
    Belle journée à toi!

    • Reply Stephanie 20 février 2017 at 16 h 09 min

      Merci beaucoup Chloé 🙂
      J’ai bien cru que ça allait être foutu car j’avais pile poil le tissu nécessaire pour refaire une seconde ceinture, pas de 3ème chance possible.

  • Reply Tea and Poppies 20 février 2017 at 18 h 41 min

    Super chouette! Bravo!

  • Reply Faustine 5 mars 2017 at 8 h 14 min

    J adore

  • Leave a Reply