Non classé

Chaï tea latte, la recette sans prise de tête

8 novembre 2016

chai-tea-latte-recette-facile-yogi-lait-vegetal

Vous le savez, j’adore boire du thé et particulièrement du thé vert. Cet été, je me suis ouverte à d’autres horizons depuis que j’ai découvert le Chaï Tea latte (chaud ou froid) du Café Oberkampf (il faut vraiment que je vous parle de cette adresse que j’affectionne particulièrement).

Malheureusement un bon chaï tea latte, c’est jamais trop évident à trouver mais surtout, que ce soit au Starbucks ou d’autres cafés un peu trendy : ça coute un bras ! Voici donc une solution toute simple et très efficace pour siroter son chaï tea latte à la maison, au bureau, partout où bon vous semble et pour pas cher. Pour cela il vous faut :

  • Un sachet de chaï tea
    J’utilise celui de la marque Yogi déniché au monop, Palais des thés et d’autres marques en propose également. Vous pouvez bien sûr vous même « fabriquer » votre chaï mais c’est un chouïa moins « sans prise de tête » 😉
  • Du lait
    J’ai une grosse préférence pour le lait végétal à l’amande intense de la marque Bjorg qui ajoute de la saveur à mon breuvage (le lait de coco est trop « fluide », celui d’avoine un peu trop « poudreux » et le « vrai » lait j’en bois plus depuis belle lurette mais ça doit bien fontionner 🙂 )
  • Du sucre vanillé
    J’ai moi-même réalisé mon sucre vanillé sur une base de sucre roux (plus naturel que le sucre blanc) dans lequel j’ai déposé une gousse de vanille ouverte en deux, en quelques jours le sucre est délicieusement vanillé.
  • De l’eau chaude

chai-tea-latte-recette-facile-yogi-lait-vegetal

Dans un mug (ou un petit pot de blogueuse 🙂 ), verser 1/3 de lait végétal (froid), compléter avec l’eau chaude, ajouter le sachet de thé, un peu de sucre vanillé selon votre goût (une demi cuillère à café fait parfaitement l’affaire pour moi), laisser infuser 5 bonnes minutes, touiller, c’est prêt !

Et vous, tenté(e)s par cette recette hyper facile de Chaï Tea Latte maison ?

chai-tea-latte-recette-facile-yogi-lait-vegetal

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Juju 20 novembre 2016 at 10 h 56 min

    Ça a l’air bien sympa et ça donne envie d’essayer. Merci pour la recette !

  • Leave a Reply