Non classé

Démaquillage à l’huile, mon nouveau geste

2 juin 2016

Huile démaquillante Nocibé avis test démaquillage

J’entends parfois des copines me dire qu’elles se démaquillent “sur l’oreiller”. Je les regarde toujours très perplexe car il me parait inconcevable de ne pas me démaquiller le soir avant d’aller me coucher. Même après une longue journée de travail, même en retour de soirée quand je marche au radar, même quand je ne me suis pas spécialement maquillée de la journée, c’est un véritable réflexe au même titre que de me brosser les dents avant d’aller dormir. J’ai besoin de sentir que ma peau est propre, prête à recevoir ma crème de nuit.

Pendant très longtemps, j’avais une routine bien en place : démaquillant biphasé pour les yeux de chez Gemey (le meilleur de tous) et une eau démaquillante quelconque (je n’ai jamais eu d’immense coup de coeur). J’appliquais le tout avec de grands cotons doux pour peaux sensibles.

Tout ça fonctionnait très bien, ma peau avait trouvé un certain équilibre mais quelques petites choses me chiffonnaient quand même pas mal : ça fait quand même deux produits pour une même routine, un peu too much non ? Surtout quand il faut partir en weekend ou même simplement découcher pour une nuit (parce que non, comme je vous le disais, je ne peux pas ne pas me démaquiller – et se démaquiller les yeux en utilisant du savon de Marseille n’est pas une bonne idée du tout, croyez-moi !). Last but not least – ma consommation de coton était également indécente : 2 pour les yeux, 1 ou 2 pour le visage soit 3 à 4 cotons par jour, soit plus de 1200 par an. Je ne suis pas du tout un modèle d’écologie mais j’essaie d’avoir une consommation de plus en plus responsable et moins impactante, cette sur-consommation de coton devenait donc un VRAI problème. 

L’huile démaquillante Nocibé

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai enfin changé mes habitudes. Je suis passée au démaquillage à l’huile et j’en suis très contente.

J’utilise depuis plusieurs mois l’huile démaquillante Nocibé, elle a l’avantage de ne pas être chère (9,90€) et de faire très bien le job. Je l’applique sur l’ensemble de mon visage et mon cou en insistant en douceur sur mes yeux (avec des mouvements de haut en bas pour éviter d’avoir de l’huile dans les yeux). J’humidifie ensuite mes mains et je masse de nouveau l’ensemble de mon visage, puis je rince le tout à l’eau tiède. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en eau lactée et s’élimine très rapidement laissant la peau propre et nette. Cette huile est enrichie en huile d’olive (hydratante) et en huile de romarin (calmante et purifiante), ma peau est donc très douce après chaque utilisation. Seul hic : son odeur n’est pas vraiment agréable mais je m’y suis habituée au fil des jours.

Et vous, vous avez déjà testé le démaquillage à l’huile ? Vous en pensez quoi ?

Infos pas futiles

L’huile démaquillante Nocibé est disponible en boutique et sur le site de la marque. Elle est vendue 9,90€ le flacon de 150ml.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Emy Jolie 2 juin 2016 at 14 h 48 min

    Hello ! Je suis passée au démaquillage à l’huile également mais je n’ai pas acheté de produit, je me contente d’huile de jojoba ou de coco 🙂 moins cher hihi 🙂
    Bises!

    • Reply Stéphanie 2 juin 2016 at 14 h 51 min

      Oh, très bonne idée de passer par des huiles naturelles !
      Mais du coup, elles se rincent bien ?
      Bises

  • Reply Charlène 2 juin 2016 at 16 h 31 min

    Salut Stéphanie !
    Le format en flacon pompe que tu utilises à l’air bien pratique, c’est une bonne idée.
    Je suis moi aussi passée au démaquillant à l’huile ! Un peu contrainte au début, car là où j’habite les produits de beauté de marques françaises ou internationales sont assez chers. J’ai donc découvert une marque colombienne qui propose des démaquillants à l’huile de camomille. Et aujourd’hui je ne regrette absolument pas d’avoir troqué les démaquillants en crème contre un démaquillant à l’huile ! En plus le produit dure extrêmement longtemps. Je pense que mes 60 ml vont me durer comme 6 mois ! L’odeur et la texture sont hyper agréables et je n’utilise plus de coton car je l’applique avec les doigts, sur mes yeux et mes lèvres. En bref, je suis littéralement conquise !!
    A bientôt !

  • Reply Lucie 13 octobre 2016 at 20 h 57 min

    Coucou Stéphanie!
    Moi aussi je suis passée à l’huile demaquillante depuis plusieur mois. J’utilise celle de l’occitane au karité, elle est un peu cher (19 euros les 200ml) mais ma peau n’a jamais été aussi belle. Par contre tout rinçage à l’eau doit être suivi d’une lotion tonique pour débarrasser la peau du depot calcaire.
    Voilà et au fait très chouette ton blog. Bises

  • Reply Lucie 13 octobre 2016 at 20 h 59 min

    Coucou Stéphanie!
    Moi aussi je suis passée à l’huile demaquillante depuis plusieurs mois. J’utilise celle de l’occitane au karité, elle est un peu cher (19 euros les 200ml) mais ma peau n’a jamais été aussi belle. Par contre tout rinçage à l’eau doit être suivi d’une lotion tonique pour débarrasser la peau du depot calcaire.
    Voilà et au fait très chouette ton blog. Bises

  • Leave a Reply