Non classé

Recette du cocktail ONE&ONLY OCEAN CLUB

17 juin 2016

Recette cocktail One&Only Ocean Club #DESTINATIONSDISTILLED

Vous connaissez ma passion pour la mixologie. J’adore découvrir de nouveaux cocktails et surtout essayer de les réaliser à la maison.
Récemment, j’ai reçu une news des hôtels ONE&ONLY. En temps normal, les communiqués de presse d’hôtels ne retiennent pas plus que ça mon attention parce que les beaux hôtels en photos c’est très cool mais les beaux hôtels en vrai, c’est vaaachement mieux 🙂

Cette fois-ci j’ai tout de suite été intriguée, il faut dire que cette news annonçait « Les Bahamas dans un cocktail ». Du soleil, la mer, du rhum, des fruits exotiques… Tout ça, ça me parle, ça me stimule et j’ai eu hyper envie de reproduire ce cocktail imaginé par Ali Reynolds, vainqueur de la compétition World Class pour le Royaume-Uni. Son objectif : transposer dans un cocktail, une destination de vacances idylliques et c’est clairement réussi, ce cocktail fait voyager !

J’ai donc souhaité jouer les mixologues moi aussi en tentant de le reproduire à la maison. Voici donc ma recette pour réaliser ce cocktail comme une pro (pour un verre) : 40 ml de rhum Zacapa 23, 5 ml de Campari, 5 ml de sirop de sucre, un trait de citron vert (j’en ai mis approximativement un demi citron car j’adore ça !), 2 morceaux de mangue séchée, 2 morceaux de noix de coco (séchée si vous trouvez mais de la fraiche, ça passe aussi très bien).

Recette cocktail One&Only Ocean Club #DESTINATIONSDISTILLED

Dans un petit récipient, faire infuser la mangue et la noix de coco dans le rhum pendant une trentaine de minutes. Placer ensuite l’ensemble dans un shaker, ajouter le campari, le sirop de sucre et le citron vert. Frapper avec des glaçons et servir dans un verre rempli de glace pilée. Décorer d’un zeste de citron vert pour parfumer également le verre (une rondelle fonctionne aussi très bien).
Malgré la grande quantité d’alcool, ce cocktail est doux, rond et frais et avec une légère amertume apportée par le Campari. Rassurez vous d’ailleurs si vous trouvez qu’il y a beaucoup de rhum car il est en réalité pas mal absorbé par les fruits secs et son grand âge (23 ans), lui apporte une douceur jamais encore goutée jusqu’à lors pour mes papilles.

Recette cocktail One&Only Ocean Club #DESTINATIONSDISTILLED

Ce cocktail est le premier de la gamme #DestinationsDistilled. Cinq autres barmen vainqueurs de la compétition World Class produiront des cocktails dans des complexes One&Only au Mexique, en Australie, aux Maldives et en Afrique du Sud. Affaire à suivre 🙂

Plus d’informations sur www.oneandonlyresorts.com/fr/.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply