Non classé

Balade au Musée du Louvre

23 avril 2016

Un samedi tout gris, de la pluie, mon grand frère de passage à Paris, l’occasion idéale pour flâner quelques heures dans le sublime Musée du Louvre.
Je dois d’ailleurs vous faire une confidence, cela fait maintenant 6 ans que je vis à Paris, j’ai même vécu quelques mois dans un appartement avec vue sur les Tuileries et malgré tout ça, je n’étais encore JAMAIS allée au Louvre (honte sur moi !!).

Je connaissais bien évidement la splendeur du Louvre, je m’étais baladée de nombreuses fois dans ses jardins ou au Carrousel mais je n’avais jamais franchi ses portes. Je n’avais pas conscience de toutes les œuvres magnifiques et totalement éclectiques que j’allais croiser.
Mon coup de cœur va sans hésiter à la cour Marly ou il fait bon s’asseoir quelques minutes sur les bancs de marbre pour reposer ses jambes, profiter de la lumière sous cette grande verrière et admirer la beauté des sculptures. Il y règne une atmosphère extrêmement apaisante.

Nous avions quelques œuvres que vous voulions absolument voir mais j’en ai découvert de très nombreuses absolument magnifiques. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le musée du Louvre ou qui le connaissent très bien, voici quelques photos réalisées lors de cette balade culturelle.

Infos pas futiles

Le musée du Louvre se trouve dans le 1er arrondissement est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h et jusqu’à 22h le mercredi et le vendredi.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Juju 23 avril 2016 at 22 h 06 min

    Les photos sont vraiment magnifiques. Cela donne presque l’impression d’y être !

    • Reply Stéphanie 26 avril 2016 at 14 h 55 min

      Merci beaucoup !
      Je crois que mon nouvel objectif y est pour beaucoup 😉

    Leave a Reply