Non classé, Recettes

Pop Cocktails, mixologie & pop culture 🍸

2 mars 2016

Pop cocktails livre avis recettes

Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours adoré faire des cocktails. Ado, je me préparais des petits Rhums sunrise pendant que mes potes enchainaient les Malibu/Coca, Teq’ paf et autres Vodka/pomme, ça n’était vraiment pas sophistiqué mais déjà différenciant. Plus récemment, j’ai trouvé ma propre recette de mojitos super easy et trop bon, je m’essaie régulièrement à plein de recettes (comme le Gin Basil Smach) et j’essaie de « hacker » les cocktails goutés dans mes petits bars préférés en les reproduisant à la maison. Bref, ça me passionne, je commence à avoir un petit bar chez moi avec pas mal de matos. Je pense donc que vous allez voir de plus en plus de cocktails par ici, en espérant que ça vous plaise 🙂

Aujourd’hui, point de recette mais un livre qui plaira aux mixologues à tendance geek ou cinéphile (tout moi quoi 🙂 ) car en pleine séance shopping pour mon nouvel appart, je suis tombée sur un chouette bouquin.

Pop Cocktails, le livre de recettes bien inspirées

Créé par Anthony Marinese, barman à San Francisco puis New York, et magnifiquement illustré par l’artiste Horacio Cassinelli, ce livre regroupe 60 recettes de cocktails inspirés par le meilleur du ciné et des séries. Il s’agit aussi bien de cocktails classiques ayant été mis en lumière à l’écran (le White Russian de The Big Lebowski, le Cosmopolitan de Sex and the City, le Vesper de James Bond…) que de créations originales inspirées par une oeuvre en particulier (The Walking Dead, Game of Thrones, The Simpsons, Star Wars…). Ce livre a un gros goût de pop culture avec de bonnes touches d’humour et un bel esthétisme.

Gros plus, l’auteur a souhaité rendre ses recettes les plus accessibles possible pour le grand public. Elles sont donc simples et ne nécessitent pas de trop nombreux ingrédients (même si parfois certains sont plus difficiles que d’autres à trouver). Pour couronner le tout, Anthony Marinese nous donne tout plein de tips pour devenir un bon mixologue. En un tour de main et un petit coup de shaker, c’est prêt à être dégusté et c’est fort appréciable.

Pour vous allécher un peu, je vous présente le Grog du Capitaine Quint inspiré du film Les dents de la mer : rhum ambré, citron vert, eau pétillante et grenadine. Très frais, légèrement sucré avec une pointe d’acidité, ce cocktail sera parfait cet été autour d’une piscine 🙂

Pop cocktails livre avis recettes

Infos pas futiles

Le livre de recettes Pop Cocktails est disponible en librairies et en ligne sur Amazon, il est vendu 19,95€.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply