Non classé

Tsarevna, mon thé de Noël Kusmi Tea

17 décembre 2015

Tsarevna thé Noël Kusmi Tea Paris avis test

Vous le savez, je suis une grande buveuse de thé. Qu’il fasse froid ou chaud, je bois pas loin d’un litre de thé / tisanes chaque jour. J’ai mes thés préférés mais j’adore en découvrir de nouveaux, plus saisonniers. C’est le cas du thé Tsarvena Kusmi Tea, un édition limitée réservée à la période des fêtes, un vrai thé de Noël.

Tsarevna, le thé aux épices de Noël par Kusmi Tea

Qui dit thé de Noël, dit épices ! Ce thé (noir) est composé d’un mélange de réglisse, d’écorces d’orange, d’arômes orange, de vanille et d’amande. Il faut normalement le faire infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90° mais puisque je ne suis pas une inconditionnelle du thé noir (je préfère largement le thé vert, au gout plus doux et aux vertus plus nombreuses), je ne le laisse infuser qu’une petite minute. C’est un thé que j’adore boire l’après midi, pendant le gouter car il est très gourmand.

Pour cette édition de Noël, la boite est un format miniature des boites d’un kilo présentes en boutiques Kusmi Tea (celles qu’on peut d’ailleurs acheter sur l’eshop et qui me font drôlement de l’oeil). Cette petite boite est ornée de paillettes qui lui donne un côté « objet précieux » que j’adore.

Tsarevna thé Noël Kusmi Tea Paris avis test

Et vous, c’est quoi le thé que vous buvez l’hiver ?

Infos pas futiles

L’édition de Noël Tsarevna est disponible en boutiques Kusmi Tea et sur l’eshop. La boite de 200 gr est vendue 26,50€.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply MrSingh 23 décembre 2016 at 22 h 34 min

    Tout est parfait, sauf qu’ils mettent arômes artificiels – et c’est bizarre des trucs arômes dans un thé !

    • Reply Stephanie 20 janvier 2017 at 12 h 41 min

      Effectivement, c’est dommage !

    Leave a Reply