Luxurious Volume by John Frieda

20 septembre 2015

Luxurious Volume John Frieda test avis cheveux

À part pour faire une couleur une fois de temps en temps, je ne suis pas vraiment une habituée du coiffeur. Je ne coupe pas très souvent mes cheveux, sauf cas de force majeure quand mes pointes sont vraiment très abîmées. Aujourd’hui ils sont plutôt très longs.

Je trouve ça hyper chouette d’avoir les cheveux aussi longs mais bien sûr ça demande un peu de travail pour en prendre soin correctement et avoir du mouvement. J’ai la chance d’avoir les cheveux qui ondulent naturellement mais depuis quelques temps, je les trouve un peu raplapla au niveau des racines. J’imagine que c’est probablement dû au poids des longueurs et à mon absence de « vraie » coupe mais je n’envisage pas encore de les raccourcir pour y remédier.

La gamme Luxurious Volume by John Frieda

La marque John Frieda vient d’ajouter un petit nouveau à sa gamme Luxurious Volume : le Traitement Semi-permanent Volume 7 Jours.

Après le Shampoing et le Soin Démêlant de la gamme, il faut appliquer généreusement – au moins l’équivalent produit de 3 à 4 pressions de la pompe – de ce traitement sur les cheveux essorés et laisser poser 3 à 5 minutes avant de rincer. J’applique environ 6 pressions de produits essentiellement sur mes racines et le dessous de mes cheveux car c’est là où je manque de peps et je profite du temps de pose pour utiliser ma cellu-cup, aucune perte de temps le matin.

Afin d’optimiser l’effet du traitement, je sèche mes cheveux au sèche-cheveux, ça permet également de faire un peu plus boucler mes cheveux. Mon astuce pour un volume vraiment foufou, c’est mon sèche-cheveux avec diffuseur, il est parfait pour dessiner les boucles et sécher en douceur.

Avec ce combo, je dois bien dire que je suis bluffée par le résultat, dès la première utilisation, la texture de mes cheveux est différente, plus épaisse mais pas alourdie, mes racines sont plus aériennes, bref, je sens que quelque chose a changé. Même ma mèche que j’ai l’habitude de tresser pour éviter d’avoir les cheveux devant les yeux est bien moins raplapla que d’habitude, j’adore.

Luxurious Volume John Frieda test avis cheveux

Luxurious-Volume-John-Frieda-test-avis-cheveux-(3)

Le Traitement Semi-permanent Volume 7 jours annonce une semaine de tenue, il faut donc le refaire tous les 2-3 shampoings. Entre 2 traitements, il est possible de reprendre une petite dose de volume grâce au shampoing sec de la gamme, il apporte de la matière en quelques pulvérisations et son parfum est agréable. D’ailleurs, j’en profite pour vous parler d’un petit tips dégoté dans le super livre de Daphné, pour booster le volume tout en donnant un coup de frais à ses cheveux, il ne faut pas appliquer le spray sur la mèche mais en-dessous, ça change vraiment tout.

Bref, la gamme Luxurious Volume John Frieda porte très bien son nom ! Et vous, quelles sont vos astuces pour booster le volume de vos crinières ?

Infos pas futiles

Les produits de la gamme Luxurious Volume John Frieda sont disponibles en grandes surfaces, chez Monoprix et Sephora. Ils sont vendus entre 7,50€ et 12,90€.

Retrouvez toutes les informations sur la gamme sur le magazine John Frieda & sur la page Facebook de la marque, d’ailleurs il semblerait qu’il y ait un chouette concours par ici 😉

AP

1 Comment

  • Reply Aline 24 septembre 2015 at 13 h 29 min

    Trop jolie ainsi ! 🙂 Je suis désespérée par la nouvelle texture de mes cheveux qui sont complètement HS pour ma part 🙁

  • Leave a Reply