Nouvelle peau avec les masques Caudalie

4 juillet 2015

Caudalie masque hydratant purifiant detox peeling test avis

Les masques pour la peau, j’adore ça ! Il faut dire que l’idée d’avoir simplement à appliquer de manière grossière et laisser poser une potion « magique » sur le visage, ça parle vachement à la flemmarde qui est en moi. Avec ma peau à problèmes – qui boutonne pas mal mais qui a aussi besoin de sa bonne dose d’hydratation – j’alterne les soins purifiants et les soins hydratants.

Quand j’ai découvert la nouvelle gamme de masques Caudalie et surtout quand j’ai appris que ces masques étaient faits pour s’utiliser ensemble (genre tous – bon peut-être pas les 4 en même temps, plutôt en duo, m’enfin vous faites ce que vous voulez 🙂 ), bah forcément ça m’a parlé.

Les masques complémentaires Caudalie

Je vous présente ces 4 masques aux actions complémentaires : hydratant, peeling, détox et purifiant.

Le masque crème hydratant

Il s’agit d’une texture crème un peu épaisse qui vient soulager immédiatement les peaux sèches ou irritées et les nourrir. On laisse poser une couche un peu épaisse jusqu’à ce que la peau ait bu l’essentiel et hop, on retire l’excédent avec un coton humide.

Le masque peeling glycolique

Je n’ai absolument pas l’habitude des masques-peeling et je dois bien dire que celui-ci m’a totalement convaincue. Le matin, après une nuit trop courte ou quelques excès, je laisse poser une petite couche sur l’ensemble de mon visage (sauf le contour des yeux) et je laisse poser une dizaine de minutes pour que la magie opère. Le teint est tout de suite plus frais, je trouve ça assez fou ce principe de gommage enzymatique (oui, on ne frotte pas, les agents présents dans le masque s’en charge pour nous).

Le masque instant détox

Il nettoie la peau en profondeur et unifie le teint grâce à son mélange d’argile rose, de marc de raisin et d’huiles essentielles. Clairement, les peaux sensibles ne vont pas forcément apprécier cette détox. Mon astuce pour ne pas avoir l’impression d’avoir le visage figé par le masque qui pose est de vaporiser un peu d’eau thermale pour éviter que le masque ne l’assèche trop, ça marche nickel.

Le masque purifiant

Ce masque anti-imperfection est fait pour les peaux mixtes à grasses (oh, tiens, ça me dit quelque chose 🙂 ). Il est plein d’actifs connus pour leurs vertus régulatrices (argiles blanches / zinc / huiles essentielles), le mieux, c’est qu’il n’est même pas asséchant – ça change des masque purifiants dont j’ai l’habitude.

Et comme je le disais plus haut si vous voulez multiplier les effets vous pouvez combiner les masques en fonction des zones à traiter. Par exemple, le petit mélange que j’adore : détox sur la zone du nez et du menton et hydratation sur le reste du visage. On ne ressemble pas à grand chose visuellement mais ça a un effet fou sur la peau 🙂

Alors, tenté(e)s par ces masques ?

Infos pas futiles

Les masques Caudalie sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et sur la boutique en ligne Caudalie. Ils coûtent environ 20€.

2 Comments

  • Reply Lequotidiendunefille 4 juillet 2015 at 13 h 21 min

    Le masque purifiant me tenterait bien ! Bon en ce moment je me fais moi-même mes masques mais pourquoi pas tester un jour ! En plus dans ma parapharmacie ils y sont !!! ^^ ♥

  • Reply Aline 24 juillet 2015 at 9 h 53 min

    J’adore les bouchons en bois ! <3<3<3

  • Leave a Reply