Mon rapport aux ventes privées

17 décembre 2014

Vous le savez surement si vous me suivez depuis un moment, j’ai une collection de vernis et de chaussures assez complète ! Non, malheureusement, je ne suis ni très riche, ni originaire d’une famille de petits malins accros aux bons plans, ni même entourée d’un réseau de commerçants-amis qui me feraient des petits prix rien que pour moi. Mon truc à moi pour acheter mes précieux, ce sont les soldes mais surtout les ventes privées !

Les ventes privées nous veulent du bien !

Ventes Privées

Cette photo n’illustre qu’une partie de ma collection shoppée grâce aux ventes privées (il y a environ 10 fois plus de chaussures et de vernis). Depuis que j’ai un revenu mensuel régulier – depuis mes premiers jobs étudiants quoi – j’ai toujours été à la recherche de bons plans pour dépenser mes sous efficacement. Même si je suis un peu dépensière, j’essaie de dépenser efficace et malin.

Mais en fait, en parlant avec ma pote Cha, je me suis rendue compte que tout le monde n’avait pas le réflexe “vente privée” et ne savait pas trop comment ça fonctionnait et ni même ce qu’on pouvait y shopper. Grosso modo, il s’agit de ventes flash à prix réduits proposées par plusieurs sites, notamment Brandalley. Sur une courte période, une marque ou un produit est mis en avant, il s’agit souvent de produits issus de précédentes collections à prix très attractifs. Certes, j’ai un gros faible pour les chaussures et les vernis mais j’aime aussi les ventes privées pour pouvoir m’offrir de la décoration, des geekeries, de la bouffe et même des voyages. Bref, on peut globalement tout s’offrir en vente privée, il suffit d’avoir la patience d’analyser les mails quotidiens des différents sites.
Au début, je ne vous cache pas que sous prétexte de ventes privées, je commandais toujours plusieurs exemplaires afin de rentabiliser les frais de port et ne pas louper LE bon plan. Mon entourage n’a pas toujours compris et on va dire qu’avec le temps (la sagesse ? les impôts à payer ?) je suis devenue plus raisonnable et ne shoppe que des choses dont j’ai vraiment besoin et pas juste envie. Et ça, ça change tout !

Et vous, c’est quoi votre rapport aux ventes privées ? Vous êtes plutôt novices, shoppeuses à la cool ou complètement organisées telles des guerrières du bon plan ?

 

Article rédigé en partenariat avec www.brandalley.com

AP

3 Comments

  • Reply Megane Stonem 18 décembre 2014 at 11 h 09 min

    Une connaissance vient d’avoir une mauvaise aventure avec Brandalley. Elle à commandé une écharpe Burberry et à reçu une contrefaçon. Brandalley a bien évidement remboursée, mais c’est pas terrible je trouve. Même si je suis également fan des ventes privée, je vais me méfier à l’avenir..

    Bonne journée

    Mégane

  • Reply Manon 18 décembre 2014 at 19 h 37 min

    Bonne idée de parler des ventes privées. Il y a beaucoup de gens autour de moi qui ne connaissent pas du tout et je trouve ça bien dommage. Moi je suis une accro au site et à l’appli « ventesprivees.com » et depuis que je suis maman à bebeboutik. Pour l’instant je n’ai jamais eu aucun soucis. Là j’attends une poussette que je n’aurais jamais pu nous acheter sans une super vente privée. Moi aussi au début j’achetais sans reflechir, juste parce que ça valait le coup, maintenant je fais un peu plus attention. Mais pour les cosmétiques c’est toujours difficile de resister!!!

    Bonne continuation et joyeuses fêtes !
    Manon

  • Reply Ariane 19 décembre 2014 at 9 h 56 min

    Déjà WAOUH la paire d’escarpins noirs, elle est magnifique!
    Je suis un peu comme toi, à préférer « investir » mon argent dans des ventes privées, cela vaut vraiment la peine (dixit la fille qui est restée devant son ordi 45minutes l’autre jour à faire des refresh de pages pour avoir la robe de mes rêves sur le site vente-privée), c’est la parfaite occasion pour avoir des vêtements de marque à prix léger sans avoir à attendre les soldes, donc pourquoi s’en priver? ^^

    Par contre je n’ai jamais réservé de voyage par ce moyen, je ne sais pas réellement ce que ça vaut… A essayer donc 🙂

  • Leave a Reply