J’ ai testé le fish spa !

20 novembre 2014

Lors de mes dernières vacances à Santorin, j’ai testé quelque chose qui m’intriguait pas mal et me tentait depuis loooongtemps : la fish pédicure.

Fish spa à Santorin

Les vacances, ça sert certes beaucoup à se reposer mais aussi à tester des trucs qu’on ne se donne pas toujours le temps de faire en temps normal. Cette année, ma grosse expérience a été d’avoir fait tremper mes pieds dans un bac de petits poissons mangeurs de chair fraîche peaux mortes. Dans le langage courant ça s’appelle une fish pédicure, un fish spa, du « kissing fish ».. Bref, il y a pas mal d’expressions différentes pour désigner une chose toute simple et assez étonnante.

Fish pédicure spa test avis

Dans l’institut dans lequel j’ai fait trempette (le Kissingfish Santorini), on pouvait passer de 10 à 45 minutes dans le bac à poissons. J’ai coupé la poire en deux et ai passé 20 minutes à me faire littéralement chatouiller les pieds. Ces poissons, une fois les pieds dans l’eau, se jettent dessus pour grignoter les petites peaux mortes et exfolier en douceur.

Je suis extrêmement chatouilleuse donc il m’a fallu un petit temps pour m’habituer à la sensation sans avoir envie de rire très fort. Un fois ce moment passé, c’est assez agréable, la sensation est surprenante et bien sûr, ça ne fait absolument pas mal. Quand les pieds ressortent, il est étonnant de voir la différence de douceur entre la peau restée dans l’eau et celle à l’extérieur, je ne m’attendais pas à une telle différence.

Question hygiène, je n’ai rien à redire. Avant de me tremper les pieds, j’ai été obligée de me laver tout le bas des jambes avec un produit spécial puis on a vérifié l’état de ma peau (si vous avez une petite coupure, on vous mettra un gros pansement pour éviter que les poissons ne viennent vous faire bobo. J’ai par contre été très surprise de voir qu’un personne est passée juste après moi dans le bac (ces poissons n’ont vraiment pas de répit).

Et vous, vous avez déjà testé le fish spa ? Ça vous tente ou dégoûte ?

Infos pas futiles

De mémoire, les 20 minutes ont coûté 20€ ce qui n’est pas excessivement cher mais pas non plus donné. Il y a pas mal d’instituts en France qui proposent aussi ce genre de prestation autour d’une trentaine d’euros.

3 Comments

  • Reply beauté brune 20 novembre 2014 at 10 h 39 min

    Je l’avais testé il y a quelques années à Paris et je n’avais pas vraiment apprécié
    Déjà, j’ai trouvé que ça chatouille beaucoup et puis je n’ai pas remarqué de différence
    Pour moi, il y a pas mieux qu’une bonne pédicure chez l’esthéticienne, c plus efficace que ces petits poissons 😉

  • Reply Lebeautemps 21 novembre 2014 at 12 h 59 min

    Je suis bien tentée par l’expérience, mais j’ai entendu tellement de choses déplorables sur l’hygiène que ça me fait un peu peur. Le fait qu’ils t’aient demandé de nettoyer tes pieds me rassure, mais je ne sais pas si j’oserais aller dans un institut 🙂

  • Reply DeboBulle 27 novembre 2014 at 11 h 50 min

    Salut !
    Perso j’ai testé ça avec une copine, dans un « bouiboui » parisien (ils faisaient aussi massage, pédicure, manucure, et certainement d’autres trucs en arrière boutique …), mais je n’ai pas du tout ressenti de chatouillements. Chez moi ça a d’abord provoqué un genre de mini-électrochocs en fait, comme si j’avais plein de petits pulls en laine chargés d’électricité statique qui se frottaient à me pieds ! Surprenant les 2 premières minutes, la sensation désagréable laisse place à … de l’ennui -_-
    20min pour moi aussi, mais à force c’est long de rester assis là, sans bouger.
    Sur le principe, j’adore l’idée, j’ai tjs des bouts de peau chelou qui se forment sous le pied, et me dire que je nourris des poissons plutôt que de me récurer les talons à la pierre ponce c’est cool. Mais le prochain coup je prévois un bouquin parce que même entre copines, c’est longuet (j’ose même pas imaginer 45min !!).

  • Leave a Reply