Put a Coat On, la base à vernis néon par OPI

27 septembre 2014

Je sais bien qu’on n’est plus en été mais personnellement, tous les ans, je vis dans ma tête un été indien de la dernière chance (j’ai toujours l’impression que l’été est passé trop vite donc je donne tout sur les premiers jours d’automne ^^). Et quoi de mieux pour rester un peu en été que de mettre des vernis néon ?

La base blanche pour vernis néon OPI « Put a Coat On »

OPI a lancé cet été une collection de 6 vernis néon. Pour accompagner cette collection, la marque propose désormais un vernis blanc très opaque, idéal pour servir de base à une manucure néon et révéler les couleurs pêchues.

OPI Put a coat on - avis test swatch

De gauche à droite je vous présente la collection Néon 2014 OPI avec : Put a Coat On ; Down to the core-al ; Juice bar hopping ; Life gave me lemons ; You are so outta lime! ; Hotter than you pink ; Push & Pur-Pull. Je trouve qu’OPI nous a proposé des couleurs pas vraiment déjà vues et ça fait plaisir.

OPI Put a coat on - avis test swatch - collection Néon

Le souci en général avec les vernis néon, c’est leur texture toujours plus fluide que les vernis « normaux », ça rend la pose plus délicate si on n’utilise pas une base blanche en dessous. C’est vraiment tout bête mais le vernis blanc sous les vernis néon, c’est le détail qui change tout ! D’habitude j’utilise mon vernis Blanc de la marque Essie avec les vernis néon qui fait très bien le job mais j’étais curieuse de découvrir le potentiel de Put a Coat On d’OPI.

Je dois bien avouer que j’ai été bluffée par l’opacité de cette sous-couche. En une pose assez fine, l’ongle est parfaitement blanc, prêt à recevoir la couleur néon pour la révéler. Voici un petit swatch d’une de mes couleurs préférées de la collection Néon 2014 OPI, le Down to the core-al qui, comme tous les vernis Néon, est assez difficile à prendre en photo avec justesse (il est un chouïa moins orange et plus rosé – comme sur les photos de son flacon ci-dessus).

OPI Put a coat on - avis test swatch - Down to the Core-al

Pour ce rendu, j’ai d’abord posé une base protectrice puis une couche de Put a Coat On puis 2 couches de Down to the core-al et pas de top coat afin de garder cette texture satinée. Ces vernis tiennent bien, on peut aller jusqu’à 4 jours sans une égratignure (pour une pause sans top coat c’est vraiment pas mal).

Alors, tentées par cette base blanche et la collection de Néon OPI ?

Infos pas futiles

La base OPI Put a Coat On est vendue 13,90€ chez Sephora. Le reste de la collection Néon est en ce moment en soldes sur l’eshop pour 8,30€ le flacon.

2 Comments

  • Reply Kallyane 27 septembre 2014 at 16 h 40 min

    waaaaahou ils ont l’air superbes! en tout cas celui sur tes doigts magnifiques !!

    xx

  • Reply madleen 28 septembre 2014 at 16 h 10 min

    Ca m’a l’air d’etre un bon produit, malheureusement je ne porte pas de vernis néon :s

  • Leave a Reply