Bluffée par les Gouttes Immédiates Manucurist

27 juillet 2014

On est surement toutes d’accord pour dire que le plus relou lorsqu’on se fait une petite manucure à la maison, c’est d’attendre que le vernis soit bien sec avant d’oser faire quoi que ce soit de peur de tout ruiner. J’ai testé pas mal d’astuces en tout genre à ce niveau : les vernis qui sèchent vite, les top coat accélérateurs de séchage, les petits ventilateurs électriques, les huiles de séchage… Certains produits m’ont plus convaincue que d’autres (le top coat Good to Go d’Essie par exemple est un de mes must have depuis des années). Je viens de faire une petite découverte qui rentre directement dans mon top des indispensables de la manucure express.

Les Gouttes Immédiates Manucurist

Les huiles de séchage, je connais assez bien et j’en utilise depuis un moment. Le problème souvent c’est qu’elles sont plus ou moins efficaces, sentent parfois mauvais et rendent le bout des doigts plus ou moins gras. Bref, sur le papier c’est assez canon mais dans les faits c’est un peu moyen. Enfin, ça c’était avant d’avoir mis la main sur les Gouttes Immédiates Manucurist, un petit flacon discret et épuré qui contient un produit drôlement efficace pour sécher sa manucure.

Gouttes Immédiates Manucurist test avis séchage vernis

Je ne comprends jamais vraiment comment ça fonctionne de manière générale les huiles de séchage mais ces Gouttes Immédiates Manucurist accélèrent le séchage de manière bluffante (en 5 minutes, mes 4 ou 5 couches successives de vernis semblent totalement sèches). Le produit en lui même ne sent rien et c’est très agréable (j’ai déjà utilisé des gouttes à l’odeur chimique très louche). La formule hydrate et protège la manucure puisqu’elle est enrichie en huile végétale et en vitamine E – mes cuticules aiment beaucoup. Bien sûr, je ne tente pas de faire la vaisselle ou d’aller prendre une douche 5 minutes seulement après avoir posé ces gouttes, j’attends un peu plus longtemps pour ça mais je me permets de bouger mes mains normalement sans crainte.

Le seul défaut que je trouve à ces petites gouttes c’est que le niveau descend un peu trop vite dans le flacon puisque je les utilise TOUT LE TEMPS. En quelques utilisations, ces gouttes sont devenues un indispensable de mes manucures.

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de gouttes de séchage ?

Infos pas futiles

Les Gouttes Immédiates sont disponibles le site Manucure Beauté. Elles coutent normalement 18€ les 12 ml. Le bon plan du moment c’est qu’elles sont soldées à 15€ – et de nombreux vernis de la marque sont aussi en soldes.

2 Comments

  • Reply Madleen 27 juillet 2014 at 12 h 23 min

    J’arrive a la fin de mon huile de séchage & j’ai vu que mon « Une heure pour soi » vient d’intégrer Manucurist a sa gamme, en remplacement de Essie ! J’irai jeter un oeil, tu m’as conquise !

  • Reply Romane Le Royer 27 juillet 2014 at 12 h 24 min

    Super article comme d’ hab . Je suis déjà une grande fan des produits Manucurist alors je file acheter ces gouttes
    Ps: Je suis la prem’ s . Bon ok je sors —>[]

  • Leave a Reply