Astuce manucure #12 : cures pour renforcer ses ongles

10 avril 2014

Les ongles qui cassent pour un rien, qui se dédoublent, qui deviennent mous, qui ne poussent pas vite… On a toutes connu ça un jour, non ?

Mes soins préférés pour des ongles forts

Même si je les chouchoute au maximum, mes ongles sont parfois plus fragiles et/ou dédoublés. Dès que je les sens moins solides, je n’attends pas et je les soigne.

Cure soin ongles - Juvamine Peau Ongles Cheveux - Vernis Herome Avis test

Le Durcisseur Extra Fort Herôme (rouge)

Le durcisseur Herôme, c’est un peu le soin miracle des ongles qu’on se transmet entre copines. Il s’agit d’un vernis transparent qui s’applique de la façon suivante : jour 1 une couche ; jour 2 une deuxième couche ; jour 3 on enlève tout et on remet une nouvelle couche… Ainsi de suite pendant 15 jours. Après cette cure, les ongles sont beaucoup plus forts et ne se dédoublent plus, c’est vraiment bluffant. On peut aussi utiliser ce durcisseur en base de manucure, ponctuellement, lorsqu’on sent que ses ongles redeviennent fragiles.

Attention cependant, ce produit est vraiment très balèze et contient de nombreux allergènes dont du formol. Une version plus soft existe aussi chez Herôme, c’est le Durcisseur Fort (bleu) il est également composé de ces allergènes mais à moindre dose (je le trouve un chouïa moins efficace que le rouge d’ailleurs). Il faut toujours prendre garde à ne pas mettre de produit sur sa peau (et ses cuticules) car il a tendance à les assécher et les faire durcir, pas top.

Même si c’est très tentant, je ne vous conseille pas de l’utiliser à chaque manucure mais vraiment en cure de 15 jours max quand vos ongles sont en détresse. Les ongles ont tendance sinon à s’habituer et à devenir mous dès qu’on ne l’utilise plus (bonjour le cercle vicieux).

Les Compléments alimentaires Juvamine Peau Cheveux Ongles

En plus de mes cures Herôme, j’aime bien utiliser des compléments alimentaires pour soigner mes ongles à la source et leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour bien pousser. La cure Peau Cheveux Ongles Juvamine est un soin 3-en-1 puisqu’il a pour but de préserver le teint et nourrir les cheveux et les ongles. Ces gélules sont à prendre une fois par jour pendant 2 à 3 mois idéalement (perso, je n’arrive jamais à tenir plus d’un mois et demi).

Contrairement au soin Herôme pour lequel je vois un réel changement en peu de temps, le soin Juvamine est une action sur le long terme. Ses effets ne se perçoivent qu’après une prise régulière et rigoureuse. J’essaie de m’en faire une cure par an afin d’apporter tout ce qui est nécessaire à la bonne santé de mes ongles.

Et vous, quels sont vos produits miracles pour les ongles ?

Infos pas futiles

Le durcisseur Extra Fort Herôme est dispo en pharmacie ou chez Sephora, il coute environ 15€. On trouve la cure Peau Cheveux Ongles Juvamine en grande surface, elle y est vendue environ 8€.

9 Comments

  • Reply Lebeautemps 10 avril 2014 at 12 h 43 min

    Je prends la même cure Juvamine depuis Février.
    Je n’ai vu aucun résultat sur mes ongles, par contre, mes cheveux sont bien plus épais, et tombent moins qu’avant. Je ne dirais pas qu’ils ont poussé (à la base, j’ai pris cette cure pour faire pousser mes cheveux et renforcer mes ongles tout mous… ), mais ils ont l’air en meilleure santé.

    Pour le durcisseur, une amie teste le vernis Essie Grow Stronger. A la base elle prenait le Ecrinal, mais avait envie d’essayer autre chose. Je lui ai demandé un rapport complet à la fin du mois! 😀

    • Reply Stéphanie 17 avril 2014 at 16 h 51 min

      Oui, mes cheveux se portent mieux également avec cette cure Juvamine.
      Tu me diras ce que ton amie a pensé de la cure Essie STP ? Je suis une écrinal-addict (comme base de tous les jours 😉 ).

  • Reply Julie 10 avril 2014 at 19 h 26 min

    Ah je ne connaissais pas ce vernis miracle, il va falloir remédier à ce pb 🙂 !
    J’avais fait la cure Naturactive « ongles et cheveux », pour les cheveux je ne me rends pas compte, mais pour les ongles j’avais de bons résultats quand-même, et ils poussaient tellement vite ! Vraiment, il faut respecter cette durée de trois mois pour les cures des phanères, oui c’est long mais sinon ça ne sert à rien 🙂 !

    • Reply Stéphanie 17 avril 2014 at 17 h 00 min

      ^^ Bon, ok, ma prochaine cure je tente vraiment les 3 mois. D’ailleurs, on fait comment si on zappe une journée ? On en prend 2 le jour suivant ou on laisse tomber pour cette fois ? Merci pour ton avis de pro 😉

      • Reply Julie 25 avril 2014 at 13 h 58 min

        Eh eh de rien, moi aussi j’ai du mal a respecter la durée, mais les profs ont bien insiste dessus 🙂
        non si tu as oublie, tant pis continue la cure normalement, ça n’est pas grave pour un jour, l’important est le long terme 🙂

        • Reply Stéphanie 26 avril 2014 at 11 h 27 min

          Merci Julie !!! Au top tes conseils 😉

  • Reply Cécile 11 avril 2014 at 10 h 48 min

    Je suis actuellement en cure Herome (rouge) ! J’ai testé le bleu et il n’a pas été efficace longtemps. Comme toi, je préfère le rouge.
    Concernant son utilisation, sur la notic c’est écrit de ne pas dépasser un certain nombre de cure (je ne me souviens plus du nombre). Du coup, l’utiliser en base je pense que ça n’est pas conseillé…
    J’ai poussé ma cure jusqu’à 3 semaines, jusqu’à ce qu’en peu de bord libre dépasse en fait. Et je ne vais pas continuer car je suis en train de perdre mes cuticules ( bouhhouh ^^).

    Bref, je trouve que c’est un produit génial, assez efficace (heureusement vu son prix). J’ai gardé le mien 2 ans en faisant 2 cures de 2 semaines par an.

    Bisous 🙂

    • Reply Stéphanie 17 avril 2014 at 17 h 02 min

      Ah oui, le Herôme est fatal pour les cuticules. Certaines appliquent de la vaseline ou de la crème épaisse pour éviter de toucher la peau… Moi je n’ai clairement pas la patience !

  • Reply Une Pintade chez les Geek 23 mai 2014 at 5 h 42 min

    Ha tiens, j’ai essayé l’extra fort de chez Herome il y a 4 mois et c’est vrai que c’est miraculeux !! J’avais les ongles qui étaient dans une phase casse pieds, et vas y que je me dédouble, et vas y que je me pète au niveau du lit de l’ongle, et vas y que je vais faire de ta vie un enfer.
    J’ai fait une cure de 15 jours, mais que j’ai associée simplement à de la levure de bière (4 comprimés par jour) #bonjourlafauchée… et non seulement mes ongles étaient plus forts et épais, mais ils ont poussé à une vitesse de fou !

  • Leave a Reply