Ski, froid & montagne : mes indispensables

24 janvier 2014

Soins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blog

La semaine dernière, je me suis fait un énorme plaisir : je suis allée au ski ! Entre excitation et appréhension, j’étais vraiment impatiente de dévaler pour la presque première fois les pistes (la vraie première fois, c’était en classe de neige, j’avais genre 8 ans donc ça ne compte pas vraiment ^^).

Pour préparer ma valise, j’ai demandé moult conseils à plusieurs amies rodées des séjours au ski. En plus du combo pantalon-manteau imperméables doublés en polaire et de mes pulls-qui-grattent-mais-qui-tiennent-chaud, j’ai tenté de faire une sélection la plus exhaustive, pratique et surtout légère possible pour m’accompagner à la montagne.

Mes indispensables pour aller au ski

Soins indispensables hiver montagne ski froid - Soyons futiles blog

Le body

Ah le body… Ça fait quelques hivers maintenant que j’en mets régulièrement pour me tenir bien chaud. Je comprends qu’il puisse être parfois décrié aussi bien par la gente masculine (pas méga sexy le côté maillot de bain une pièce) que féminine (pas méga pratique le côté maillot de bain une pièce) mais perso, je ne peux plus m’en passer. Je n’achète que ceux qui possèdent une ouverture « stratégique » à pressions, c’est beaucoup plus facile à vivre. Ce modèle est issu de la collection H&M de l’an dernier.

Les chaussettes de ski

Voilà une toute nouvelle habitude dont je ne peux plus me passer : les grosses chaussettes de ski. Elles me servent bien évidemment à garder les pieds au chaud dans les chaussures de ski mais aussi au quotidien dans mes bottes montantes lorsque je mets des shorts ou des jupes. C’est le petit détail qui tue ! Mes préférées viennent de chez Calzedonia, elles sont toutes douces et bien chaudes.

Le bonnet

Je ne pensais pas avoir une tête à bonnet mais je m’imaginais mal aller à la montagne sans un couvre-chef. Je suis tombée sur ce bonnet lors de repérages pendant les pré-soldes Esprit, il n’était bien sûr pas remisé mais je l’ai tout de suite adoré. C’est un bonnet bien chaud, probablement très simple à tricoter mais je n’ai pas pu résister à son pompon tout doux en fausse fourrure.

Les crèmes hydratantes corps & visage

À la montagne plus qu’ailleurs, il est primordial d’hydrater sa peau, j’ai donc apporté une armada de soins.

Pour le visage, j’ai pris ma crème hydratation optimale jour et nuit Ioma. Elle hydrate parfaitement ma peau, ne la laisse pas grasse ou collante.

Pour le corps, je me tartinais avec le Baume relipidant Institut Arnaud. Son odeur est vraiment différente de ce dont j’ai l’habitude, très végétale et apaisante. Le baume a un côté frais, agréable après une journée à faire chauffer les muscles. Il pénètre et hydrate sans laisser la peau collante.

Par économie de place mais aussi parce que c’est un produit qui fait vraiment bien son job, j’ai emporté la crème pieds & mains Xérial SVR. Elle est vraiment top pour chouchouter ses pieds meurtris par les chaussures de ski inconfortables et les mains mordues par le froid.

Le stick à lèvres protecteur

Depuis que j’ai lu l’article SPF 101 de Garance Doré (juste ici), je prends vachement plus soin de mes lèvres lorsque je m’expose au soleil. J’opte donc constamment pour des sticks qui proposent une protection solaire afin d’éviter les dégâts. Mes chouchous depuis cet été ce sont les Babylips Hydrate & Intense Care qui proposent une protection SPF 25 et une hydratation plus que correcte.

La crème solaire

Qui dit protection des lèvres dit bien évidemment protection du visage contre les vilains rayons du soleil. Je suis fan de la crème Sunbreaker Nacriderm (SPF 50) qui est très fluide, pénètre vite sans laisser un teint blafard tout brillant.

Les lunettes de soleil

Dans un espace composé de blanc à 80% même s’il n’y a pas de soleil, si je n’ai pas de lunettes c’est bien simple : je ne peux pas garder les yeux ouverts. Mes lunettes de soleil me sont totalement indispensables ! Mon modèle du moment, c’est les Hollis de la marque Oliver People.

La crème anti-nez rouge

Parce qu’on est pas toujours méga glamour du nez quand il fait froid, je ne peux plus me passer de Humer. C’est une petite pépite quand, comme moi, on a tendance à se moucher trèèèèès régulièrement.

Le maquillage

Avec les yeux qui pleurent à cause du vent froid & du soleil et avec le visage qui frottent contre les écharpes et le manteau, j’ai préféré opter pour un make up léger et pratique avec les Long Lasting Stick Eyeshadow Kiko combinés à la BB crème Erborian (SPF 25).

Et vous, quels sont vos produits préférés pour lutter contre le froid ?

Juste parce que je ne me lasse pas de les regarder, voici quelques photos prises pendant ce court séjour.

Soins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blogSoins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blogSoins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blogSoins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blogSoins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blogSoins indispensables hiver montagne ski froid - Alpe d'Huez vacances 2014 - Soyons futiles blog

6 Comments

  • Reply Juju 24 janvier 2014 at 11 h 41 min

    Sympa ces photos ! Ça devait être chouette. Merci pour tous ces bons conseils.

    • Reply Stéphanie 29 janvier 2014 at 10 h 23 min

      Oui, c’était top TMTC 😉

  • Reply Lola Loves Beauty 24 janvier 2014 at 13 h 41 min

    La chaaaaaance! J’espère que ton séjour fut bon!

    Je ne connaissais pas certaines marques que tu citées comme Ioma et Institut Arnaud, du coup je vais jeter un oeil!

    Bisettes,
    Lola

    • Reply Stéphanie 29 janvier 2014 at 10 h 27 min

      Oh ouiiiii, le séjour était top et je me suis rien cassé (j’avais TROP peur ^^).
      Ce sont des marques pas très connues mais vraiment très bien 😉

  • Reply Lebeautemps 27 janvier 2014 at 21 h 37 min

    J’espère que tu as bien profité! Tes photos sont très belles!

    • Reply Stéphanie 29 janvier 2014 at 10 h 28 min

      Merciiiii !!
      Yes, on a vraiment adoré… Du coup on attend avec impatience l’an prochain pour y retourner 😉

    Leave a Reply